Le tatouage sourcil, vous connaissez ?

 Allotattoo
Allotattoo dans Actualités Publié le 14/06/2017
Le tatouage sourcil, vous connaissez ?

Aujourd’hui le tatouage ne saurait plus se cantonner à son seul univers des encres, motifs et symboliques traditionnelles. De plus en plus, divers autres domaines se lient intimement au tatouage. Nous pouvons notamment évoquer l’horlogerie de luxe ou encore la sécurité routière. Et surtout, le tatouage est de plus en plus lié à la mode. Car le tatouage devient parfois une composante de la mode, au point par exemple où l’on parle régulièrement de tendances. Nous allons donc vous parler d’un tatouage qui sert de parure pour le corps : le tatouage sourcil ou eyebrow tattoo. 

 inconnu.jpg

Pourquoi se faire un tatouage sourcil ?

En réalité, tout le monde peut se faire un tatouage sourcil. Aussi bien les personnes qui ont des sourcils normaux et cherchent à peaufiner leur beauté que ceux qui en peu, ou même ceux qui n’en ont pas du tout suite à une pelade ou à une chimiothérapie. Les effets recherchés sont en fait que les sourcils soient bien dessinés, plus équilibrés, mieux fournis, etc. Habituellement, des sourcils équilibrés ça n’existe pas vraiment, il y a toujours un sourcil plus haut, décalé ou autre. Le tatouage sourcil permet donc d’apporter un trait parfait. Par ailleurs, à l’approche des 40 ans, dans une période où la paupière s’affaisse, il permet de lifter quelque peu le regard en relevant la courbe. Les sourcils encadrent visage ; on peut donc obtenir un regard imposant via un tatouage sourcil renforcé et pointu, ou un regard doux en arrondissement légèrement.

 1__#$!@%!#__inconnu.jpg

Quelle est la technique utilisée ?

Classiquement, on parle de la technique du poil par poil, car elle est la plus simple utilisée à ce jour. De fait, l’artiste tatoue de faux poils un à un, de sorte à produire des sourcils en trompe-l’œil. Pour faire plus technique, on peut donc assimiler la méthode utilisée à celle du dotwork. Cela aide à créer des sourcils avec de l’espace entre les poils, exactement comme au naturel. Ainsi, il faudra donc éviter le remplissage que hélas certaines personnes préfèrent adopter. Mais en réalité, cela donne juste une masse de faux poils au-dessus de l’œil, et cela ne fait pas naturel. Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est une question de choix. 

 2__#$!@%!#__inconnu.jpg

Comment évolue le tatouage sourcil ?

Ici, nous aborderons d’abord la douleur. Une séance de tatouage sourcil pourrait être inconfortable à cause des picotements de l’aiguille, et de la vibration de l’appareil. Mais la zone est assez résistante, donc le tatouage est assez facile à supporter. Ensuite, il faut laisser le tatouage sourcil reposer pendant 5 jours sans jamais rien mettre dessus, pour la cicatrisation. Pas de produits de soins, pas de maquillage, et il faudra aussi éviter d’y mettre de l’eau et de faire du sport (car ceci pourrait causer de la transpiration et empêcher le tattoo de se fixer). Par ailleurs, il faudra fortement éviter de gratter. A cause de la légèreté des traits, le tatouage sourcil fera généralement 2 à 3 ans et commencera à s’estomper. Des retouches pourraient alors s’avérer nécessaires.

Combien coûte un tatouage sourcil ?

Avant toute chose, vérifiez que la tatoueuse / le tatoueur a enregistré son activité et est formé(e) en hygiène et sécurité. Vous pourriez également consulter son book pour juger de son savoir-faire. Habituellement, une séance de tatouage des sourcils coûte entre 200 et 300 euros dans les bar à sourcils spécialisés.

Alors, il vous tente le tatouage sourcil ou eyebrow tattoo ?