Origine et signification du tatouage rose

 Allotattoo
Allotattoo dans Décryptage Publié le 14/06/2017
Origine et signification du tatouage rose

Le tatouage de rose, le charme par excellence

Aussi bien dans les rangs des tatoueurs, que chez les hordes de tatoués, ou encore dans les lignées des simples passionnés de tatouages, si vous dites « tatouage féminin », il est fort probable que l’on vous réponde « tatouage rose ». Nous ne savons pas vraiment pourquoi il en est ainsi, nous savons juste que c’est ainsi. Enfin, nous savons quand-même un peu. Et c’est d’ailleurs ce dont nous allons traiter aujourd’hui avec vous : le tatouage rose. Tant de significations sont liées à ce motif. Allotattoo a fait l’exercice de toutes les décortiquer pour vous.

 rose`.jpg

La rose, aussi belle que populaire

La rose est l’une des fleurs qui symbolisent au mieux le charme de la nature. Belle, élégante, délicatement charmante, elle a su s’imposer comme un magnifique motif pour des milliers de tatoués et de tatouées. Mais si les tatouages de roses sont aussi appréciés, en plus évidemment de leur charme intrinsèque, c’est aussi et surtout à cause des multiples symboliques, toutes plus appréciables les unes que les autres, qui en découlent.

 rose1.jpg

Célèbre et porteuse d’une profonde valeur en Occident, notamment pour les amoureux, la rose peut être assimilée, de par son rôle et sa portée, à la fleur de lotus en Asie. Comme celle-ci donc, la rose est le symbole du vrai amour, de la beauté, des sentiments passionnels. Populaire, la sensualité à laquelle elle fait immédiatement référence, à travers un romantisme des plus purs, a permis que le tatouage rose soit aujourd’hui adulé par tatoués, tatouées et tatoueurs (confidence : 2 membres de la team Allotattoo ont un au moins un tatouage rose). Et pour cause !

 

Les multiples significations du tatouage rose

La forme la plus connue de la rose est la rose rouge. Signe de désir et de passion, lorsqu’elle est tatouée, elle fait penser à la vérité et à la pureté. Bien sûr, ces deux notions sont très intimement rattachées au monde romantique. Pour faire court, un tatouage rose peut simplement être pour dire « Je t’aime » ; le rouge intense se réfère à une profonde passion. Idéale donc avec un prénom tatoué en-dessus ou juste en-dessous.

 image4.jpg

Par ailleurs, si les femmes raffolent autant du tatouage de rose, c’est tout simplement parce qu’elle semble se rapprocher au mieux de leur nature. Elégance, délicatesse et féminité font donc effectivement partie des principales symboliques du tatouage rose, du moins, quand cette charmante fleur est reproduite sous sa forme de base.

 

Le tatouage de rose, un tatouage multiforme

L’un des facteurs déterminants de la popularité de la rose en tatouage, c’est aussi le fait qu’elle soit polyvalente. Lorsque vous vous offrirez un tatouage de rose blanche par exemple, cela fera d’abord penser à la paix et à la sincérité. Lorsqu’elle sera jaune ou orange, elle correspondra bien à une personne enthousiaste ou joyeuse. Pour faire référence à l’érotisme, à la passion physique, révéler votre trait sexy, il est possible d’opter pour des colorations plus sombres, ou pour la rose sans couleur.

 image8.jpg

Le sens du tatouage de rose pourra aussi varier selon la forme. Lorsque la rose pleure le sang, le tatouage se réfère alors au caractère sensible de l’amour, aux éventuelles douleurs. Si les épines sont clairement reproduites sur la tige de la rose, c’est alors là une référence au fait que dans la vie, les choses les plus belles nécessitent parfois un chemin épineux.