Signification du tatouage Aigle

 Allotattoo
Allotattoo dans Décryptage Publié le 21/03/2017
Signification du tatouage Aigle

Le tatouage aigle puise ses significations dans les traditions et dans les temps modernes

En tatouage, chaque animal a un sens pour vous selon ce qui vous a poussé à vous le tatouer, mais aussi et surtout selon les spécificités de cet animal à l’état naturel. En la matière, le tatouage aigle intrigue souvent, car parfois confondu avec tous les oiseaux en général. Mais il n’en est rien ! Car lui, c’est le roi des oiseaux.

Le tatouage aigle, un rapport avec la puissance divine


Dans plusieurs traditions, l’aigle a toujours joué un rôle de divinité. Dans la mythologie aztèque par exemple, l’aigle avec un serpent dans sa bouche était perché sur un nopal pour qu’une tribu de ce peuple reconnaisse la terre promise. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Mexique affiche encore aujourd’hui le symbole de l’aigle sur son drapeau. Un tatouage aigle avec le serpent dans la bouche pourrait alors désigner votre victoire, votre réussite au bout du combat.

Dans la mythologie égyptienne, le dieu soleil Râ était représenté par un homme à tête d’aigle ou par un aigle. Son nom signifiait ’’puissance créatrice’’, et il était associé à la lumière et à la force. Dans la même logique, nous pouvons évoquer le dieu grec Zeus, également représenté par l’aigle. Cela confirme définitivement le rapport qu’a le tatouage aigle avec la puissance divine. Si vous croyez à la présence de cette puissance dans votre vie, pourquoi pas opter pour un tatouage aigle ?

Un symbole de force physique


L’aigle est connu pour la force physique qui se dégage de son être. Ratant rarement sa proie, elle fonce en descente sur elle et la saisit d’un coup. Cela fait alors penser à de la précision. L’association de la force et de la précision font de l’aigle un véritable symbole d’énergie physique. Pour ceux qui aiment les activités physiques, le voilà donc le tatouage aigle, celui qu’il vous faut. D’ailleurs, l’aigle joue un rôle clé dans différentes armées. L’emblème de l’aigle a trôné sur les champs de bataille en Europe, aussi bien dans l’empire romain que dans l’empire allemand sous le règne de Charlemagne. Aujourd’hui encore, l’aigle est très présent dans l’armée des Etats-Unis, le tatouage aigle étant très apprécié des militaires. Et il est aussi représenté sur les billets de banque américains. Les sens évidents : loyauté et fidélité.

Une référence à l’intelligence et à la clairvoyance


L’aigle fait partie des oiseaux présentant les plus grandes hauteurs de vol. Doté d’une impressionnante envergure et d’une incroyable puissance dans les ailes, il arrive à voler très haut. En plus de cela, ses yeux disposent naturellement de capacités de vision supérieures. Ainsi, parce qu’il voit le monde sous un autre angle et le voit en profondeur depuis là-haut, l’aigle peut être associé à la lucidité. Un tatouage aigle sera donc adapté aux personnes qui aiment à prendre du recul sur les situations, à analyser.

Un tatouage aigle en vol pourra signifier que vous aimez la liberté, et êtes en train de vivre librement. Et si en plus d’être libre, vous ressentez la puissance en vous, quoi de mieux qu’un tatouage aigle pour votre prochain passage sous l’aiguille ? A bientôt sur Allotattoo !