Top 15 des tatouages plumes

 Allotattoo
Allotattoo dans Inspiration Publié le 21/03/2017
Top 15 des tatouages plumes

Le tatouage plume, une signification changeante.

La première idée associée au tatouage plume est bien sûr la liberté. Les plumes sont des éléments propres aux oiseaux en général. Elles recouvrent leur corps et composent surtout leurs ailes. En effet, les oiseaux sont des êtres considérés comme symbole de liberté, grâce à leur capacité à voler. La plume est aussi très légère, elle s’envole dès qu’il y a un peu de vent. Ainsi, vous pouvez vous faire tatouer une plume en vue d’exprimer que vous recherchez la liberté.


La plume a longtemps été utilisée comme outil d’écriture, encore aujourd’hui, l’on parle de belle plume pour qualifier une personne qui écrit avec aisance. On peut donc associer le symbole plume à une forme d’intellect. Un tatouage plume serait donc idéal pour une personne dont le métier exige éloquence et/ou bonne communication.


Néanmoins on peut distinguer plusieurs types de tatouage plume, variant selon le type de plume. Evidemment, cela dépend de l’effet que votre tatoueur réussit à appliquer sur le tattoo afin qu’on puisse distinguer une plume d’une autre. Si l’on considère le type d’oiseau dont la plume a été tatouée, nous pouvons obtenir d’autres significations. Une plume de paon reflétera par exemple la beauté et la majesté, alors qu’une plume d’aigle signifiera la vaillance et une certaine force d’idées.

1 - tatouage plume de paon cuisse


2 - tatouage plume de paon nuque 


3 - tatouage plume sur les cotes 


4- tatouage plume avec un coeur


5- tatouage plume cheville


Lire la suite