Top 15 tatouage fleur de Lotus

 Allotattoo
Allotattoo dans Inspiration Publié le 21/03/2017
Top 15 tatouage fleur de Lotus

La fleur de lotus, une plante aquatique sacré

Le Lotus est une fleur délicate possédant de nombreux pétales disposés en couches autour d’un noyau central. C’est une très belle plante considérée comme une des plus veilles du monde. Elle ressemble à un nénuphar et prend racine dans les eaux vaseuses des étangs et des ruisseaux. Ce qui leur procure une qualité surnaturelle qui la rend assez mystiques pour les cérémonies religieuses. Puisqu’elle est sacrée pour de nombreuses religions orientales comme le bouddhisme et le brahmanisme. 


Dans ces religions de nombreuses divinités sont représentés assis sur un trône en fleur de Lotus. En Inde, le lotus est même la fleur nationale. De plus, cette plante aquatique qui aime la chaleur est connu en Chine pour avoir des vertus médicinales et comestible. 


Il existe quelques plantes différentes pour cette catégorie de fleurs, les égyptiennes, les japonaises, les américaines. La couleur du Lotus influence aussi sa signification. Mais quand on en vient au symbolisme général , elles ont toutes des significations semblables. Toutes les fleurs de Lotus respirent la beauté, la force et la grâce.


Le tatouage fleur de Lotus représente principalement la grande pureté. Autre signification d’un tatouage fleur de lotus est le passage à autre chose après une rupture dans sa vie. En choisir une de couleur rouge, par exemple, symbolisera l’amour et la pureté alors que la plante bleue représente la sagesse et le calme.


Voici notre sélections : 

15 - tatouage fleur de lotus minimaliste avec arabesque poignet 


14 - tatouage fleur de lotus pointillisme et triangle avant bras


13 - tatouage fleur de lotus silhouette dos


Lire la suite