12 conseils pour choisir son tatoueur

Si vous souhaitez trouver un bon tatoueur, ça peut être pour plusieurs raisons. C’est votre premier tatouage, vous voulez changer du dernier que vous avez rencontré, vous avez déménagé, etc. Dans tous les cas, vous allez devoir trouver le bon établissement, le bon artiste, et être sûr d’avoir le bon design.

1- Ne pas se limiter géographiquement : Contrairement aux idées reçues, il faut éviter de se focaliser sur le magasin le plus proche de chez vous. C’est pratique, mais ce n’est pas forcément le meilleur. Faire 20 minutes de voiture en plus pour un tatouage qui restera à vie, ce n’est au final pas grand chose.

2- Faire ses recherches : Vous devez trouver un établissement qui soit irréprochable au niveau de l’hygiène. Vous ne voulez pas vous faire faire un tatouage dans un magasin où le tatoueur ne porte pas de gants, par exemple. Les risques d’infection sont trop grands. Allotattoo est le parfait outil dans la recherche d’établissements renommés.

3- Regarder les portfolios : Afin d’avoir une idée du talent de l’artiste, vous pouvez regarder ses anciens travaux. Avec internet c’est d’une facilité déconcertante. Ne vous arrêtez pas au premier qui vous plaît, élargissez vos recherches au maximum.

4- Ayez déjà une petite idée de design : Il n’y a rien de plus difficile que de trouver un tatoueur en ayant aucune idée du type de tatouage que l’on veut avoir. Vous pourriez bien sûr feuilleter les divers dessins dans les établissements, mais vous prendrez beaucoup plus de temps pour faire votre choix. Trouvez votre inspiration là où il y en a.

5- Accordez votre idée au tatoueur : Si votre tatouage représente un animal et que le tatoueur que vous avez trouvé et spécialiste en écriture, il faudrait peut-être chercher ailleurs. La plupart des artistes sont polyvalents, mais beaucoup sontplus doués dans certains styles.

6- Faites confiance à l’artiste : Cela rejoint le point précédent, si le tatoueur s’est spécialisé dans le type de design que vous avez choisi, cela sera d’autant plus vrai : l’artiste sait ce qu’il fait. Plus il vous donnera des conseils et des avis, plus la séance se passera bien. Il faut établir un dialogue avec l’artiste.

7- Sans pour autant vous faire tatouer les yeux fermés : S’il est important de l’écouter, le tatoueur peut aussi se laisser emporter. C’est leur travail de dessiner des œuvres d’art, mais c’est toujours votre peau. Soyez sûr de vous, ayez l’esprit ouvert, mais ne vous faites pas tatouer si vous avez un doute. Vous pourrez toujours trouver un autre artiste qui correspond plus à votre univers.

8- Soyez original : Cela concerne davantage le tatouage que le tatoueur, mais l’originalité est un point crucial. Si vous présentez un modèle trouvé sur Google Images, cela risque de froisser le tatoueur. Vous pouvez regarder ses propres dessins si vous n’avez pas d’idées précises, ou demander à un designer de vous concocter un petit quelque chose. L’artiste sera d’autant plus stimulé par la nouveauté.

9- N’ayez pas peur : Si vous avez des a priori sur les tatouages, notamment sur la douleur, vous pourrez en parler avec l’artiste, ou faire vos recherches sur internet. S’il refuse le dialogue, ce n’est probablement pas la bonne personne.

10- Prenez votre temps : Se faire tatouer sous le coup d’une impulsion n’est jamais une bonne idée. Ce tatouage sera toujours là, même lorsque vous n’en voudrez plus. Qu’est-ce que trois mois d’attente pour être sûr, contre 50 ans d’un tatouage qui ne plaît plus ?

11- Renseignez-vous sur les prix : Un bon tatoueur n’est jamais gratuit. Si l’artiste que vous avez choisi a des prix bien plus bas que tout le monde dans la ville, c’est qui a une raison. Un travail bien fait est coûteux. L’équipement nécessaire et la propreté irréprochable demandent des investissements.

12 – Soyez prêt : En fonction de la taille de votre tatouage, vous pourriez rester dans la chaise plusieurs heures. Soyez psychologiquement prêt, et soyez sûr que votre tatoueur est le bon, et que vous pourrez discuter sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*