4 étapes pour préparer un tatouage parfait

Un tatouage parfait, ça se prépare…

Les meilleures réussites sont celles qui se préparent sur la durée, dit-on. Même s’il ne s’agit pas spécifiquement d’une règle qui s’impose dans tous les secteurs, c’est un principe qui permet d’obtenir des résultats aboutis dans tout ce que l’on fait. Le domaine du tattoo ne fait donc exception à la règle. Le tatouage parfait se prépare à l’avance. C’est donc même plusieurs mois, et progressivement quelques semaines, puis quelques jours avant, qu’un tatouage doit se concevoir. Voici quelques principes qui vous aideront à obtenir à chaque fois un tatouage parfait.

 

La recherche du motif, six mois à l’avance

Un tatouage parfait est en principe un motif que l’on doit aimer au plus haut point, parce que l’on est supposé le porter très longtemps. Pour ce faire, il faut déjà commencer à rechercher son motif six moi à l’avance. Pourquoi ? Pour pouvoir le regarder tous les jours, et vous poser la question de savoir si vous ne vous en lassez pas. Pinterest, Instagram… etc. sont autant de plateformes sociales sur lesquelles on peut trouver des éléments d’inspiration. Par ailleurs, c’est le moment de déjà songer à la partie du corps qui portera le tattoo. Une autre méthode pourra consister à visiter les tatoueurs se trouvant dans votre zone, ou à consulter des books des artistes sur Facebook pour découvrir leur style.

Par ailleurs, il sera important de vérifier la législation locale par rapport au tatouage. Les lois relatives au tatouage peuvent varier d’un pays à un autre, mais également d’une région à une autre dans un pays. Cela permettra plus tard de choisir un salon de tatouage en règle vis-à-vis des spécifications législatives.

La prise de contact, une semaine avant

Connaissant déjà les exigences légales, et après avoir parcouru le travail de divers artistes, le choix de votre tatoueur devrait donc être optimal. Ensuite, il faut le rencontrer une semaine à l’avance pour échanger. Présentez-lui ce qui vous plaît, et le style que vous aimeriez avoir. Grâce à son savoir-faire, il pourra vous proposer diverses modifications pour rendre unique votre tatouage parfait. De même, pourrait-il vouloir ajouter un élément qui témoignera que c’est son œuvre, une sorte de signature. Après ces échanges sur le tattoo à faire, vous pourriez payer une avance et convenir d’un jour de rendez-vous.

Après la prise de contact avec le tatoueur, il faudra maintenant vous poser la question de savoir si vous avez besoin de l’autorisation d’un docteur. Selon la partie ou le tatouage sera posé, et selon votre cas sanitaire, l’aval, l’avis et les indications d’un médecin pourraient s’avérer utiles.

La mise en état, la nuit d’avant le tatouage

La veille du tatouage, il faudra vous tenir à l’écart de la moindre goutte d’alcool. Car il est généralement interdit de tatouer une personne se trouvant sous l’effet de l’alcool. Votre séance tattoo risquerait alors d’être reportée. Mais en dehors de cette précaution, il faudra aussi raser la partie du corps sur laquelle le tatouage sera mis. Une zone corporelle devant accueillir un tatouage parfait doit être complètement propre.

Le jour J… pour un tatouage parfait

Le jour du tatouage à proprement parler, il faudra éviter de consommer du café. Il dilue le sang, le rendant ainsi facile à couler, et vous, difficile à tatouer. De même, cela vous rend quelque peu agité, ce qui ne serait pas une bonne idée sachant que serez assis pendant des heures. Il faudra plutôt opter pour des repas solides et beaucoup d’eau, pour améliorer le taux de sucre dans le sang. Vous n’oublierez pas de tenir votre carte d’identité sur vous, afin que le tatoueur puisse vérifier que vous avez l’âge légal.

Une fois que tout ça est fait, vous êtes prêts pour le tatouage parfait ! Mais il ne faudra pas oublier de prévoir un petit bonus financier pour le tatoueur. Pour son temps et son talent, il le mérite !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*