Comment cacher son tatouage avec du maquillage

 Allotattoo
Allotattoo dans Conseils Publié le 03/07/2017
Comment cacher son tatouage avec du maquillage

Deux étapes pour cacher son tatouage avec du maquillage

La popularité du tatouage n’est aujourd’hui plus à prouver. Une récente enquête menée par la très sérieuse agence Ifop révèle ainsi que 14% des plus de 18 ans seraient tatoués en France. Mais il peut arriver que l’on ait besoin de cacher ses tatouages. Le maquillage représente alors une bonne option. Comment s’y prendre donc ? Suivez le guide Allotattoo.

 ilyf.jpg

Préparer la peau

Avant de songer à cacher votre tatouage, il est important de vous assurer que la cicatrisation de votre tatouage est allée à son terme. Dans le cas contraire, non seulement vous risqueriez de faire partir la crème, mais vous pourriez également, les composantes du produit réagissant avec la plaie-tatouage, créer des infections. Si vous avez donc la certitude que la peau est cicatrisée au niveau du tatouage, nettoyez-la avec une lingette ou de la mousse nettoyante. Puis, passez à l’étape suivante.

Première étape pour cacher un tatouage : l’application des produits de maquillage

Plusieurs produits vous aideront à masquer votre tatouage avant le mariage de votre cousin qui n’aime pas entendre le mot tatouage, ou avant votre entretien d’embauche dans une société où il est interdit aux tatoués de traverser la porte. Le premier est le correcteur couvrant. Choisissez-en un de couleur plus claire que votre peau, et, idéalement, d’état liquide. Tamponnez, à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge de maquillage pour le répandre par-dessus le tattoo à cacher, sans gaspiller votre produit.

Le deuxième produit à appliquer si vous souhaitez cacher votre tatouage est le fond de teint. Contrairement au correcteur, celui-ci doit être quasi-uniforme avec votre teint. Si vous en utilisez un à vaporisateur, après avoir remué le flacon, positionnez-le à 15 cm environ du tatouage et vaporisez par à-coups. Une fois qu’il aura recouvert tout le tatouage, patientez une soixantaine de secondes que ça sèche. Au cas où vous disposeriez plutôt de fond de teint liquide ou crème, le pinceau ou l’éponge vous aidera à nouveau à l’étaler par-dessus le correcteur, en tamponnant aussi.

Après le fond de teint, il faut ajouter de la poudre pour cacher son tatouage convenablement. La poudre dont vous vous servirez doit être transparente. Appliquez-la sur le fond de teint en vous aidant d’un pinceau large. L’objectif de la poudre est d’obtenir une couche finale mate.

igy.jpg

Deuxième étape pour cacher son tatouage : fixer le maquillage

Pour éviter que votre maquillage ne soit effacé par le vêtement que vous porterez, les salissant par la même occasion, ou qu’il coule en cas de transpiration, utilisez de la laque pour le fixer. Une fois que vous aurez fini de cacher le tatouage avec votre maquillage, vaporisez de la laque par-dessus. Patientez quelques instants pour vous assurer que le maquillage voilant a séché. Voilà c’est fait, votre tatouage est maintenant caché !

Le recours aux produits spécialisés pour cacher un tatouage

Si vous ne souhaitez pas passer du temps sur votre tatouage pour le cacher, vous pouvez vous tourner vers des produits spécialement conçus pour camoufler les tattoos. Disponibles en plusieurs tons pour s’adapter aux diverses couleurs de peaux, ces produits de maquillage pour masquer un tatouage affichent une belle efficacité. Covermark ou Tattoo Camo font partie des plus grandes marques du marché. Il y a aussi le maquillage de scène, plus durable et adapté pour les tatouages géants ; Ben Nye et Killer Cover notamment en commercialisent. Enfin, le fond de teint vaporisable est aussi une bonne option, qui a l’avantage d’offrir une remarquable uniformité.