Concours Miss Tattoo France 2017

Concours Miss Tattoo France 2017, la beauté dans le tatouage

Depuis une dizaine d’années environ, les passionnés de tatouage semblent avoir trouvé un nouveau moyen de promouvoir l’art : les événements publics. Même s’il en existait depuis plus de 30 ans déjà aux Etats-Unis, force est de reconnaître qu’ils ont tout simplement explosé dernièrement, notamment en France. Entre le Mondial du Tatouage qui a rouvert ses portes depuis 5 ans, la convention de tatouage de Lille et plus d’une vingtaine d’autres salons de tatouage, les événements de tatouage ont définitivement la côte. Et cette année, un nouveau-venu a vu le jour : Miss Tattoo France.

Le concept Miss Tattoo France

Miss Tattoo France est un événement culturel organisé par Miss Tattoo World MTW,  une société de production. En partenariat avec Models, agence de mannequinat, la société a mis en place ce concours afin de mettre aux prises les différentes formes de beauté que présentent les femmes tatouées. L’objectif est donc non seulement de mettre en lumière la beauté naturelle, mais aussi et surtout de placer sous les feux des projecteurs l’impact que le tatouage a sur la beauté des femmes. A l’opposé d’autres concours, qui ont souvent lors des conventions et consistent à élire le tatouage le plus beau, il s’agissait donc cette fois d’élire la plus belle femme française portant des tatouages.

L’organisation de Miss Tattoo France

Dans le cadre de la 1ère édition de ce concours, le comité d’organisation a lancé un précasting qui a duré plusieurs mois, mois au cours desquels plusieurs dizaines de candidatures ont été reçues. Cette phase a été clôturée le 15 mars 2017, afin que le comité puisse procéder à une première présélection. A l’issue de cette dernière, un entretien via Skype a été réalisé par un membre de MTW, Jérôme Lévy. Suite à cela, les candidates ont été invitées et hébergées, tous frais payés, pendant une durée de 5 jours, pour le show final qui a eu lieu dans la nuit du mardi 30 mai au mercredi 1er juin 2017 au Palace de Paris. L’événement a été soutenu par la marque Harley Davidson, Trace TV ou encore Virgin Radio.

Les candidates et les gagnantes de Miss Tattoo France 2017

Les candidates à Miss Tattoo France sont venues de diverses régions de la France, aussi bien en métropole qu’en outre-mer. Pour participer, il fallait avoir des tatouages visibles en maillot de bain, avoir plus de 21 ans, et n’avoir jamais pris part à une compétition similaire. Suite aux diverses phases de sélection, 12 candidates finalistes ont été retenues pour la soirée. Animée par Johanna Sansano et Nicolas Ullman, cette soirée a vu le couronnement de Katy Testa face à un jury présidé par Léa Castel. Ainsi vainqueur, la conseillère en image de 28 ans incarnera la beauté tatouée française pendant un an, et représentera la France au prochain Miss Tattoo World. La 1ère dauphine était une tatoueuse âgée de 33 ans, Sophie, et originaire de la Nouvelle-Calédonie. Vanessa, 28 ans, coach sportif en région PACA, a fini deuxième dauphine. Enfin, Sophie, chef de rang dans la restauration, complète le podium en tant que 3ème dauphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*