Est-il douloureux de se faire tatouer ?

Vous planifiez de vous faire tatouer ? C’est votre premier tatouage ? Vous appréhendez la douleur ? Est-il douloureux de se faire tatouer ? Voici quelques conseils pour vous sentir plus mieux lors de votre première séance. Il est important de rappeler que la douleur ressentie est subjective et différente selon les personnes.

Bonne nouvelle, vous pouvez le faire ! Il suffit de regarder autour de vous et vous allez vous apercevoir que beaucoup de proches sont tatoués. Toutes ces personnes ont survécu à l’insupportable torture du tatouage. D’ailleurs, comme beaucoup de choses dans la vie, après le cap du premier tatouage s’annonce un deuxième puis un troisième. Le tatouage est un douloureux plaisir…

Comment faire face à la douleur ?

La plus grande force face à la douleur est bien évidement le mental. Si vous êtes focalisé sur le ressentie lors de votre séance de gravage, vous allez sentir très fortement la douleur. Essayez de vous relaxer (pas de drogue, ni d’alcool, ce dernier fluidifie votre sang et va engendrer une vraie fontaine sanguine) ! Pensez à respirer, et occupez vous l’esprit. Si la position vous le permet, jouer à Angry Birds ou Candy Crush sur votre smartphone pour vous détendre. Certaines personnes préfèrent écouter de la musique lorsqu’elles se font tatouer, leur permettant de ne pas entendre la douce mélodie du dermographe (la machine de torture qui vous injecte l’encre).

Des produits pour mieux gérer la douleur

Encore une fois, nous vous déconseillons fortement la prise de drogues, même douces, car elles décupleront la douleur ou vous feront sombrer dans un malaise. L’alcool, comme dit précédemment fluidifiera votre sang ce qui compliquera la tâche de votre tatoueur. Par contre, en plus des méthodes de relaxations classiques, il existe une multitude de crèmes anesthésiantes. INK-EEZE est une crème américaine que vous pouvez commander sur Amazon et autres sites e-commerce internationaux pour 21$. Celle-ci est conseillée par beaucoup de tatoueurs. En France, vous pouvez toujours vous procurer les crèmes Elma ou Anesderm pour une moyenne de 5€ sur internet. Une autre chose a considérer: la douceur du tatoueur. Certains artistes sont réputés pour être plus doux dans leur art que d’autres. À vous de choisir le bon.

Des endroits à éviter ?

Bien évidemment certaines zones du corps sont plus sensibles que d’autres. Pour votre premier tatouage, commencez pas un endroit moins sensible comme les bras, l’extérieur des cuisses ou les jambes. On vous déconseillera de rentrer dans le club des tatoués par un tatouage le long des côtes, la nuque ou juste derrière l’oreille.

La taille du tatouage est un facteur déterminant

L’endroit n’est pas la seule considération à prendre en compte lors d’un tatouage. La taille est également déterminante. Plus ce dernier est large ou long, plus vous allez faire durer le plaisir du gravage. Un tatouage dure en moyenne 30 à 40 mins. Si vous faites le choix d’un grand model, par exemple, une moitié de ventre ou de dos, cela peut durer plus de 3h. Pour les plus grands fous, plusieurs séances sont nécessaires. L’artiste sera obligé d’interrompre sa session pour vous laisser souffler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*