Histoire et origine des tatouages de couple

Le tatouage couple, un signe artistique d’amour

Nous utilisons souvent le tatouage pour exprimer un sentiment intérieur, raconter des événements vécus, ou afficher un désir ou une envie que nous avons. D’une façon ou d’une autre, le tatouage est donc toujours acte personnel, parfois adressé à soi, mais souvent adressé aux autres. Mais le tatouage couple, dont nous vous dressons aujourd’hui l’histoire, est non seulement personnel, mais également “bi-personnel“. Cela signifie que le tatouage couple ne prend son véritable qu’avec deux personnes. Que peut-on dire de cette forme particulière de tatouage ? Est-elle répandue ? Allotattoo vous répond.

Qu’entend-on par tatouage couple ?

Un tatouage couple est un modèle de tatouage à caractère de bipartite. Cela signifie qu’il s’agit d’une catégorie de tatouage dont chaque motif ne prend son véritable et exhaustif sens que lorsqu’il est associé à un autre. En clair, un tatouage couple est un peu un tatouage en deux parties. Dans la plupart des arts, l’amour est, sans le moindre doute, le thème le plus abordé. Et le tatouage ne fait point exception. Idéalement, l’amour sincère que se portent deux personnes doit être immortel. Or, l’encre du tatouage est justement indélébile, ce qui fait que le tatouage couple est assurément le moyen parfait pour témoigner son amour à une personne.

Deux types de tatouage couple

Si l’on doit considérer le tatouage couple dans son ensemble, il se scinde généralement en deux types. Il y a d’une part le tatouage couple identique. Dans ce cas, les deux partenaires choisissent un motif qu’ils se font reproduire identiquement. Ce type est beaucoup plus répandu, car il offre beaucoup plus de possibilités et surtout, donne, au fond, beaucoup plus de liberté au tatoué. L’on pourrait presque dire que c’est le tatouage pour les jeunes couples, car il permet probablement d’éviter des regrets plus tard. Vient ensuite le tatouage couple complémentaire. Pour celui-ci, il ne serait pas erroné de dire qu’il correspond beaucoup plus aux personnes unies depuis un certain moment, ou alors vraiment convaincus de la solidité de leur union, aussi bien sentimentalement que sur un plan factuel.

Des origines

Il serait très difficile de véritablement retracer l’origine du tatouage couple. Une certitude est qu’à l’époque des tatouages traditionnels, plusieurs siècles en arrière, et lorsque le tatouage acquiert les lettres de noblesse qui sont siennes aujourd’hui, soit au cours du 20ème siècle, le tatouage couple n’existait pas. Les tatouages, à cette époque, avaient véritablement une portée individuelle. C’est donc au début des années 2000 que le tatouage couple connaîtra un essor. Cet essor sera notamment permis par la médiatisation accentuée de la vie des stars, celles d’Hollywood en tête. De fait, ce sont les couples de stars qui ont permis la popularisation de cette mode du tatouage couple. Nous pensons notamment au couple Tony Parker – Eva Longoria, ou à celui d’Angelina Jolie et Brad Pitt.

Des idées pour un tatouage couple

Pour faire dans le type identique, un cœur avec des ailes, les prénoms des deux partenaires, le YOU&I, ou encore des ailes dans un même style, feraient bel effet. Pour faire complémentaire, les moitiés de cœur, les couronnes roi et reine, les cartes King et Queen, le Yin et le Yang, ainsi que le Mr&Mrs et le Him&Her sont de bons exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*