Histoire et origine du tatouage dauphin

Le tatouage dauphin, entre sagesse et intelligence

Le monde des tatouages a une affection particulière pour les tatouages d’animaux, généralement soit parce que l’on aime particulièrement l’animal, ou parce qu’il symbolise quelque chose en particulier. Et si généralement il y a des motifs qui correspondent plus souvent aux femmes, et d’autres aux hommes, il y en a également qui sont prisés par les deux sexes. Le tatouage dauphin vient en tête de liste parmi les tatouages prisés par les deux sexes. Animal rempli de charme, et d’une certaine intelligence, une multitude de symboliques lui sont associées. Allotattoo vous les fait découvrir.

Le tatouage dauphin, savoir, sociabilité et joie de vivre

Lorsque le dauphin est observé dans son milieu de vie, il est en mesure de surmonter divers obstacles qui se présentent face à lui, et de venir en aide à d’autres animaux, ou même aux humains lorsque la situation l’exige. Par ailleurs, cet animal marin est reconnu comme étant l’un des animaux les plus intelligents. Et pour cause ! Les dauphins font preuve d’une remarquable sociabilité au sein de leur communauté, ce qui les amène à entretenir d’excellentes relations, généralement empreintes de pacifisme, avec les autres membres de leur espèce. De même, il a été remarqué que les dauphins ont une certaine capacité à apprendre, de sorte même que dans un groupe, chaque individu dauphin a sa personnalité qui lui est propre. Le tatouage dauphin fait donc penser à cette intelligence relationnelle, cette capacité à apprendre, et corresponde bien à ceux qui souhaitent toujours entretenir des relations pacifiques avec leur entourage.

Un nouveau départ à travers le tatouage dauphin

Le dauphin est un animal qui entretient un rapport tout particulier avec l’eau. Et cette étroite relation semble lui donner la capacité de nettoyer les erreurs antérieures. Ainsi associe-t-on le dauphin à une certaine idée de renouveau dans diverses cultures, de sorte que l’effacement du passé puisse permettre de reprendre à zéro pour mieux avancer.

C’est dans la même logique que nous allons évoquer une certaine dualité. De fait, le dauphin appartient à deux mondes : le monde marin, duquel il vient par essence, et le monde aérien, où il vient pour pouvoir respirer. C’est dire que tant l’eau sous surface que l’air en surface sont essentiels à la subsistance du dauphin. Pourtant, d’un côté comme de l’autre, on parle toujours de la mer ! Le tatouage dauphin est par conséquent un clin d’œil pour les personnes difficiles à cerner. Ou alors, si vous jugez que votre vie est partagée entre deux univers, le tatouage dauphin vous convient également.

Les peuples et le tatouage dauphin

Dans certaines cultures, le dauphin jouait aussi un rôle clé. Chez les Celtes par exemple, il était vu comme un porte-bonheur. Lorsque la mer était calme, les Celtes apercevaient souvent des dauphins sur les côtes. Les croyances voulaient donc que le dauphin soit signe de chance, mais aussi protecteur de ceux qui vont en mer.

Le même symbole de protection était présent chez les Polynésiens et les Tahitiens. Selon leur mythologie, c’est sous la direction d’un dauphin que leur peuple avait été conduit vers leur terre de bonheur ; l’animal les protégeait, par ailleurs, contre les requins. Si vous étiez à la recherche d’un tatouage porte-bonheur, le tatouage dauphin est donc peut-être celui qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*