Histoire et origine du tatouage diamant

Le tatouage diamant, la force dans le luxe

Si l’on devait réaliser une classification des tatouages en fonction de leur ère d’usage, on pourrait distinguer d’une part les tatouages traditionnels, pratiqués depuis plusieurs siècles, et d’autre part les tatouages modernes, beaucoup plus récents. Et en parlant de ces derniers, il serait erroné de croire que seuls les appareils de tatouage évolués les caractérisent et rendent compte de l’évolution du tatouage. Il y a également les nouvelles symboliques qui apparaissent, les styles qui sont créés ou sont améliorés, et il y a aussi la professionnalisation grandissante du métier de tatoueur. Au nombre des symboliques apparues il n’y a pas longtemps, on peut donner l’exemple du tatouage diamant. Au cours des derniers mois, il a fait partie des tatouages favoris de plusieurs tatoués, mais surtout de plusieurs tatouées. Que signifie-t-il exactement ?

Des origines récentes du tatouage diamant

Parmi les pierres et minéraux précieux qui font les beaux jours de la mode et des bijoux, le diamant fait assurément partie des plus populaires, si ce n’est qu’il est le plus populaire. L’on retrouve donc bien souvent des célébrités du cinéma, de la musique, ou de la mode, porter des vêtements ou des bijoux décorés de diamants. Mais voilà, aussi luxueux soit-il le diamant dans sa nature n’appartient pas au corps, on finit donc toujours par enlever le bijou ou le vêtement sur lequel il se trouve. Toutefois, comme pour trouver une solution à ce caractère du luxe éphémère, une nouvelle solution a commencé à faire le tour des réseaux sociaux en 2014 : le tatouage diamant. Il y a notamment le footballeur brésilien Neymar qui a un diamant tatoué sur son bras, avec en dessus le prénom de sa sœur.

Un symbole de luxe

Vous êtes probablement d’accord pour dire qu’il ne suffit pas de vouloir un accessoire serti de diamant pour l’avoir, il faut pouvoir se l’offrir. A cause de la difficulté à trouver du diamant, et donc à cause du coût élevé auquel ce dernier s’acquière généralement, celui-ci représente sans doute possible le luxe. Pour afficher cette aisance ou pour symboliser des rêves de richesse et de grandeur, une solution intéressante se trouve en le tatouage diamant. Car lui, contrairement au diamant, sera encré et ancré dans la peau.

Un symbole de valeur

Qui dit luxe, dit valeur. Presque logiquement, on peut alors entrevoir une certaine marque de valeur à travers le tatouage diamant. Si par exemple une personne a de la valeur à vos yeux, il pourrait être intéressant d’écrire son prénom pour entourer un tatouage diamant, ou à l’intérieur d’un tatouage diamant.

Un symbole de force

L’éclat et la brillance sont sans doute les premiers critères qui donnent au diamant la renommée qui est la sienne. Mais il y en a un autre à ne pas négliger : la résistance. Le diamant est un minéral essentiellement composé de carbone, composante grâce à laquelle il ne s’use pas. Une preuve de sa solidité ? Le diamant peut être utilisé pour couper du verre, rien que ça. Un tatouage diamant peut donc représenter cette force intérieure qu’une personne ressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*