Le tatouage botanique de Rita Zolotukhina

Le tatouage botanique de Rita “Rit Kit“

En matière de tatouage, il n’est pas toujours aisé de pouvoir trouver un motif véritablement original et unique. Pourquoi ? Tout simplement parce que généralement, on part de l’existant. On se base plus ou moins souvent sur des tatouages existant déjà, des styles déjà créés, des idées déjà essayées, pour pouvoir trouver son propre tatouage. Alors, oui, en dehors des imitations brutes pour être tendance, beaucoup de tatoués un des tattoos personnalisés. Toutefois, ces tatouages ressemblent souvent à ceux dont ils se sont inspirés. Mais une artiste a trouvé la solution pour renouer avec la véritable originalité. Le nom de la tatoueuse : Rit Kit. Son tatouage : le tatouage botanique.

En quoi consiste le tatouage botanique de Rit Kit ?

Le qualificatif botanique fait référence au vivant végétal. Inclusivement, le tatouage botanique est donc ce tatouage qui tient compte des réalités de l’art du tatouage, tout en y incluant des éléments de l’univers botanique. C’est donc là une véritable aubaine pour les tatoués amoureux de la nature, car désormais ils peuvent reproduire leur passion sur leur corps. Rit Kit crée donc des tatouages botaniques, qui sont des reproductions fidèles de fleurs ou de plantes. Reproductions fidèles, car l’artiste ne se contente pas d’imiter approximativement. La technique qu’elle emploie lui permet de refaire à l’identique la forme et la configuration pigmentaire de chaque plante. Cette réalisation du tatouage botanique est un véritable hommage à l’environnement et à la nature, mais également à l’art du tatouage, un témoignage que ce dernier s’adapte véritablement à tous les domaines de la vie.

Quelle est la technique du tatouage botanique de Rit Kit ?

La tatoueuse Rit Kit utilise la technique appelée technique du pochoir. Un pochoir est un tatouage préconçu, un élément déjà imprégné de l’encre, et qui peut facilement être inscrit sur la peau. Il suffit donc d’appliquer le pochoir sur la peau, pour que le tatouage soit réalisé. En ce qui la concerne, Rit Kit conçoit des pochoirs en forme de plantes. Dit ainsi, cela semble intrigant au plus haut point ; mais au fond, ça l’est encore plus, car elle se sert de plantes réelles pour créer les pochoirs. Elle injecte donc l’encre sur les plantes en les imprégnant.

Par la suite, elle n’a plus qu’à appliquer ce pochoir sur la peau du tatoué, et la plante y est dessinée dans les moindres détails, des nervures imprécises aux limbes irrégulières, des lignes justes à la rigoureuse symétrie des végétaux. Elle achève alors le travail avec l’aiguille, le pochoir appliqué sur la peau servant de repère pour le tatouage définitif en aquarelle. Et le charme du résultat final témoigne du génie de Rit Kit, celle qui réinvente le tatouage botanique.

Qui est Rit Kit ?

Rit Kit, de son vrai nom Rita Zolotukhina, est une tatoueuse ukrainienne basée à Kiev. Spécialisée dans l’aquarelle et dans l’art botanique, cette amoureuse de la nature a donc décidé d’abandonner ses dessins sur feuilles pour en venir aux tatouages. Et bien lui en a appris, car avec le savoir-faire dont elle fait preuve, elle est irrémédiablement une expert du tatouage botanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*