Le tatouage point virgule vous correspond-il ?

Le tatouage point-virgule, PAUSE !

Dans nos articles décryptage, Allotattoo prend un immense plaisir à décortiquer avec vous et pour vous les historiques, et les symboliques liées à divers motifs et styles qui ont une certaine réputation, parfois depuis les premières heures du tatouage. Mais ça, c’est l’endroit du décor. A l’envers, c’est-à-dire de l’autre côté du tatouage un peu moins connu du grand public, il y a aussi les motifs qui naissent d’un mouvement social, ou sortent subitement des inspirations d’une personne, comme le tatouage point virgule. Selon que vous partagiez alors ces philosophies ou pas, ces tattoos peuvent vous correspondre, ou pas. Est-ce le cas du tatouage point-virgule ? D’ici à la fin de cet article, nul doute que vous aurez déjà réponse à cette interrogation.

Naissance du tatouage point virgule

A partir de l’année 2013, avec un fort pic observé courant 2015-2016, de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux s’affichaient avec un tatouage de point-virgule. D’abord intrigante, car vue comme une tendance ponctuelle, il s’est ensuite répandu à cause des belles idées qui se cachaient derrière. De fait, ce tattoo provient d’une initiative d’Amy Bleuel. Dénommée Project Semi-Colon, entendez projet point virgule, ladite initiative visait à rendre hommage à son père mort par suicide.

Ainsi, très vite devenu populaire, ce projet s’est répandu comme une traînée de poudre. Par tendance, ou par adhésion réelle à la philosophie derrière ce projet, des milliers de personnes se sont donc rendues chez leur tatoueur, pour se faire faire leur tatouage point-virgule. Et vous, ce tattoo vous correspond-il ?

Oui, si vous avez vécu et surmonté la dépression

Le père d’Amy Bleuel s’est suicidé parce que, sur un plan psychologique, il n’a pas su surmonter certaines situations de la vie. Ainsi, le concept mis en place par la jeune visait à soutenir toutes les personnes dépressives, anxieuses, ou même les toxicomanes éventuellement, à qui il viendrait l’idée de se suicider. Le point-virgule est un signe de ponctuation servant à marquer une pause décisive dans une même phrase, pour la poursuivre ensuite dans un même contexte. Le tatouage point virgule signifie donc pour ces personnes un signe d’espoir, une façon de se rappeler que tout n’est pas fini, et qu’il y a encore des chances de vivre une belle vie. On peut marquer une pause, et tout reprendre à zéro, mieux reprendre. Il faut toujours se battre, car il y a beaucoup de raisons de continuer de vivre.

Oui, si une personne de votre entourage déprime

A but non-lucratif, Project Semicolon a tôt de nombeux adhérents, tant aux Etats-Unis qu’ailleurs dans le monde. Parlant justement du pays de l’oncle Sam, beaucoup de célébrités se sont fait faire leur tatouage point-virgule en guise de soutien pour ce projet, et par ricochet pour toutes les personnes qui ont du mal à s’en sortir. Que ce soit à cause de troubles émotionnels divers, de traumatismes, ou de maladies mentales, ces personnes peuvent toujours finir par vaincre, et les tatouages de point virgule le rappellent donc subtilement. Pour ce faire, ils sont souvent accompagnés d’une belle citation motivante, ou simplement d’un joli motif de tatouage complémentaire. Il faut dominer les mauvaises pensées, et les remplacer par les bonnes.

Oui, si vous aimez à suivre les tendances : le tatouage point-virgule est beau, et à la mode. Alors, si vous êtes un tatoué à qui ces deux critères suffisent, vous pouvez aussi sauter le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*