Les tatouages semi-permanents

Un tatouage, c’est pour la vie, suivant le célèbre adage. Nombre de ceux qui dans l’enthousiasme de la jeunesse ou dans celui d’un amour qu’ils croyaient éternel se sont fait tatouer un motif qu’ils regrettent ou un prénom désormais oublié, et ont dû faire appel à un tatoueur, comme ceux recensés par Allotattoo, pour réaliser un cover et noyer ainsi le motif ou texte à supprimer – cette solution est cependant souvent complexe à mettre en œuvre, le tatoueur devant calculer le nouveau motif en fonction de celui à éliminer.

Infos ou intox, une encre de tatouage effaçable ?

Les tatouages semi-permanents ont suscité beaucoup d’espoir il y a quelques années, avec leurs pigments (au lieu de l’encre usuelle), pigments qui étaient supposés disparaître au bout de quelques années : l’expérience démontre cependant qu’il reste souvent des traces disgracieuses du motif censé ne pas être pérenne, les pigments ayant malgré tout imprégné le derme lorsque le tatoueur les a appliqués.

Les tatouages éphémères sont désormais une réalité

En revanche, un tatoueur peut utiliser une encre effaçable, appliquée seulement superficiellement, à la façon d’une peinture corporelle. La tenue de ces réalisations est de quelques jours, voire quelques semaines, et elle est déjà largement utilisée par les acteurs qui doivent arborer des motifs dans le cadre du tournage mais ne souhaitent évidemment pas les conserver ultérieurement. Diverses techniques sont utilisées, depuis le traditionnel henné bien connu des femmes arabes jusqu’au très moderne aérographe (souvent baptisé de son nom anglais airbrush) en passant par les stylos. Dans tous les cas, il s’agit simplement d’une application sur la peau, ce qui évite toute douleur et garantit que le motif disparaîtra lorsque la peau se renouvellera suivant son cycle naturel ! Des spécialistes de ces nouveaux styles de tatouage se trouvent parmi les professionnels recensés par allotattoo… et n’hésitez pas à signaler ceux qui ne seraient pas encore mentionnés sur allotattoo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*