Memphis Depay : les tatouages du joueur de Lyon

Décryptage des tatouages de Memphis Depay, un footballeur qui soigne son look au quotidien

La popularité du tatouage est essentiellement le fait des stars, aussi bien celles du cinéma que celles du sport. Aujourd’hui, nous vous faisons donc un focus sur une star très tatouée, Memphis Depay. Jeune footballeur hollandais transféré à l’Olympique lyonnais cet hiver, il a la particularité d’accorder un soin tout particulier à son corps.

Qui est Memphis Depay ?

Sportif néerlandais évoluant au poste d’attaquant au football, Memphis Depay est né le 13 février 1994 à Moordrecht, dans la commune de Zuidplas, d’une mère néerlandaise et d’un père ghanéen. A 6 ans, en jouant au football dans les rues de son village natal, il est repéré par le Sparta Rotterdam. Mais à cause de son indiscipline, le club décide de ne pas le retenir. Le PSV Eindhoven découvre alors la jeune pépite, et Joost Leenders se chargera de le recadrer.

En 2013, il va véritablement éclore en tant que professionnel dans son club formateur. Révélé à l’Europe, il sera courtisé par les plus grandes formations et finira par atterrir à Manchester United à l’été 2015. Après une saison et demi en dents de scie, il sera transféré à l’Olympique lyonnais en janvier 2017.

Des tatouages pour les étapes marquantes de sa vie

Memphis Depay a véritablement le sens du culturisme. Soignant son corps, à travers de l’exercice et un look toujours tiré à quatre épingles, il choisit également ses tatouages avec soin. Son premier tatouage a été fait à l’âge de 15 ans, à la mort de son grand-père. Pour rendre hommage à ce dernier, il s’est fait tatouer sur le bras. Au fil du temps, il concrétise sa passion pour les tattoos en se faisant divers motifs sur l’autre bras et sur les jambes, ou encore un gigantesque lion dans le dos.

Mais l’autre tatouage marquant à relever date de 2014. Devenu plus jeune buteur de l’histoire des Pays-Bas en Coupe du monde de football lors de l’édition organisée au Brésil, Memphis Depay se fera tatouer la date de son but. Le 18-06-14 est donc accompagné du Christ de Corcovado, pour symboliser à la fois son record, et le lieu.

Les tatouages d’un jeune ambitieux

Au-delà des moments marquants de sa vie, Memphis Depay a également trouvé une façon bien originale de représenter ses ambitions. « Dream Chaser », pouvant littéralement être traduit en chasseur de rêves, est tatoué en clair sur sa poitrine. Cette phrase, symbolisant à elle seule toute l’ambition du joueur, est accompagnée d’ailes et d’étoiles. Ces dernières rappellent tout simplement qu’il vise très loin, et veut atteindre le sommet, être parmi les étoiles. Les ailes renforcent la symbolisation de sa volonté, et signifient surtout qu’il sait avoir les moyens de briller dans le football. Il affirmait d’ailleurs en ce sens qu’il était convaincu de pouvoir devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète. Poursuivant sur la même lancée, il précisa qu’il devait alors y croire et se donner les moyens d’y arriver.

A son arrivée à Lyon, Memphis Depay possédait aussi un tatouage sur sa lèvre inférieure : « Success ». Mais vraisemblablement, il s’agissait d’un tatouage temporaire. Toujours est-il que le joueur est obnubilé par le succès. Et quand on voit son magnifique but de 50m face à Toulouse dimanche passé, le 12 mars 2017, en championnat de Ligue 1, on se dit qu’il va assurément l’obtenir. « C’est tatoué sur mon torse ».

À bientôt sur Allotattoo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*