Origine et signification du tatouage ange

Le tatouage ange, le céleste au-delà du religieux

Généralement réalisés en géant sur le dos ou la poitrine, les tatouages d’ange font assurément partie de ce que l’univers des tatouages a de plus beau. Réalisés aussi bien sur des tatoués que sur des tatouées, leur symbolique est initialement rattachée à la religion. Toutefois, aujourd’hui que le tatouage est répandu aux quatre coins du monde, il est bien possible de lire en chaque tatouage ange une signification qui va au-delà du religieux.

Des origines du tatouage ange

Les anges sont des êtres appartenant au monde céleste et évoqués dans les religions à orientation monothéiste à savoir le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam. D’un point de vue étymologique, le mot provient du terme grec angelos qui servait à parler d’un message. Ainsi, les anges sont les messages de Dieu, et servent d’intermédiaires entre Dieu et les hommes, tant pour porter les prières de ces derniers que pour les protéger. Si vous optez pour un tatouage ange, cela peut donc supposer que vous croyez en Dieu, avez un certain attachement pour la religion, et êtes convaincu que les anges peuvent porter vos prières. Toutefois, ce tatouage peut ne pas être tenant d’une religion, et simplement évoquer votre passion pour la spiritualité.

Le tatouage ange, sentez-vous protégé

Quoi qu’il en soit, il est difficile voire impossible de ne trouver aucun rapport entre les tatouages d’anges et la religion ou la spiritualité. A l’origine, la mission première des anges est de servir de guides pour les hommes sur terre, de les aider à rester sur le droit chemin, spirituellement parlant. Ils protègent donc certes, mais aident également les hommes à prendre des décisions. Pour ce qui est de la protection, une croyance répandue consiste à dire que nos proches qui meurent nous protègent d’en haut. Le tatouage ange sera donc une belle façon de matérialiser votre attachement envers une personne décédée, et votre conviction qu’elle veille sur vous depuis le ciel.

En outre, sous leur forme la plus céleste, les anges sont des archanges ; de fait, ces derniers sont au-dessus des autres anges, sur le plan de la force et de l’intelligence, et sont plus proches de Dieu. Ici, il s’agit donc clairement à nouveau d’une référence à la religion. Les archanges, à cause de leur tâche foncière qui est de veiller sur les hommes. Habituellement, on reproduira donc un tatouage d’archange avec un bouclier et une lance. Cette forme de tatouage d’ange peut aussi se référer au fait que vous ayez été combattif au cours d’une maladie et vous en soyez sorti.

Les tatouages d’anges, quand la face obscure pointe le bout de son nez

Les récits liés aux anges ne manquent jamais d’évoquer le cas des anges déchus, ou des anges tombés amoureux qui préfèrent retrouver une nature humaine. Dans ces cas, on peut donc penser au fait que l’ange se soit laissé dominer par son mauvais côté. Si par exemple, durant votre vie, il vous est arrivé à un certain moment de poser des actes que vous regrettez finalement, vous pourriez l’exprimer à travers un tatouage ange. Dans ce cas, le tatoueur devra agir plus intensément sur les teintes noires et les lignes ombrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*