Origine et signification du tatouage infini

Le tatouage infini, l’éternel en un tatouage

La nature est une source d’inspiration inépuisable pour tous les arts, y compris pour le tatouage. Néanmoins, ce dernier peut se targuer d’avoir, en plus de la nature, d’autres sources desquelles tirer motifs et styles en tous genres. Le domaines des sciences et des technologies constitue par exemple un vivier de motifs de tatouage. Plus spécifiquement, les maths, à travers une multitude de signes, inspirent nombre de tatoués et de tatoueurs. Résultat ? On a les tatouages chiffres, ou le tatouage infini, dont nous vous parlons à travers cet article. Quelles sont donc les significations du tatouage infini ?

Pourquoi l’infini ? D’où vient ce symbole ?

Depuis la nuit des temps, l’Homme s’est toujours laissé fasciner par l’éternité, et tous les concepts en rapport avec l’infini. C’est donc en toute logique que les mathématiques, socles de toutes sciences, ont tôt fait de concevoir un signe permettant de matérialiser l’infini. Toutefois, les origines de ce signe sont incertaines ; on sait juste que son usage a été vulgarisé au cours du 17ème siècle par John Wallis, un mathématicien anglais. L’infini consiste en huit 8 couché ; on peut aussi l’assimiler à deux cercles alignés l’un contre sur l’horizontal et dessinés d’un trait. Voici donc le signe d’infini le plus connu .

La fascination sus-évoquée ayant perduré jusqu’à ce jour, on retrouve alors le signe infini sous divers emplois. Ainsi, il n’est guère surprenant que de nombreux tatoués demandent à se faire reproduire sur la peau un tatouage infini. En outre, il y a également un côté fonctionnel à considérer ; le tatouage d’infini est souvent de petite taille, et se réalise en minimaliste, faisant par la même l’affaire des tatoués discrets. Allotattoo a donc songé à réunir pour vous, en un article, toutes les significations du tatouage infini.

La vie continue, signification phare du tatouage infini

Le signe de l’infini se réfère à un espace non-défini ; on s’en sert en mathématiques pour signifier qu’un certain résultat ou un certain nombre se trouve dans un intervalle dont on connaît le début, mais dont ignore la fin. On parle alors généralement de + ou de -. Il en est ainsi dans la vie également. On sait quand la vie commence, mais on ne sait jamais quand elle s’arrête. Et tant qu’il y a des hommes sur terre, la vie continue donc. C’est la raison pour laquelle si vous êtes convaincus que vous devez avancer malgré tout, le tatouage d’infini sera parfait pour vous. Ce sera un tattoo pour vous rappeler que tout est toujours possible. Une forme particulière de tatouage d’infini, l’Ouroboros permet de matérialiser plus solidement cette signification. Ce serpent dessiné en 8 en train de se mordre la queue représente l’infini et le renouveau possible.

Le tatouage d’infini, pour éterniser les sentiments

Au-delà de croire que la vie continue quoi qu’il advienne, l’on se souhaite également souvent que certaines composantes de la vie durent à tout jamais, les sentiments en tête. C’est la raison pour laquelle on associe souvent le tatouage infini à des mots affectueux, à un coeur, ou encore à un prénom. Dans ces cas, il s’agit d’une façon de signifier son envie de voir une amitié ou un amour durer, ou simplement une façon de dire à un parent ou un frère ou une sœur qu’on l’aimera toujours. Optez simplement pour le tatouage infini, afin de dire aux gens que vous aimez que vous ne les oublierez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*