Origine et signification du tatouage nuage

Le tatouage nuage, sublimer le rêve

De plus en plus, des éléments inédits, et bien souvent propres à chaque tatoué, se retrouvent sur dans l’univers du tatouage. Mais il n’en a pas toujours été ainsi, quand on sait qu’à l’origine il y avait des motifs clairement définis, et supposés avoir un sens à un moment donné. Et d’ailleurs, ces motifs au sens fort existent toujours aujourd’hui. Impliquant généralement des éléments naturels, leur sens vient le plus souvent du rôle que joue cet élément dans la nature, comme c’est le cas pour le nuage. Quelle est donc la signification du tatouage nuage ? Découvrez-la avec Allotattoo.

Le nuage, apporteur de vie

Le nuage est un concept qui nous vient du domaine de la météorologie. Il désigne de façon classique une grande masse formée pas des gouttelettes d’eau qui se sont accumulées dans l’atmosphère, portent des micro-débris, des grains de poussière ou des grains de pollen, et sont suspendues au-dessus de la terre. Les particules qui se trouvent dans un nuage, selon leur origine et leur disposition, en définissent notamment l’aspect et la taille. Généralement, lorsqu’apparaît un grand nombre de nuages, cela constitue un signe annonciateur d’une pluie imminente, laquelle pluie apporte de l’eau, source de vie. Par extension, le terme “nuage“ est aussi utilisé pour désigner une boule de particules ou de petits éléments, généralement confuse ou hétéroclite.

Quelle sont les potentielles significations d’un tatouage nuage ?

Dans le domaine des rêves, les nuages sont bien souvent messagers de l’inconscient. Blancs et se trouvant dans un ciel bleu clair, ils se réfèrent à la foi que les rêves se réaliseront. C’est donc là un motif parfait si vous avez de grands rêves, dont vous êtes convaincus qu’ils se réaliseront. D’autant plus si vous optez pour un tattoo sur lequel le nuage est bien large, c’est résolument là un symbole de bonne étoile, et de prospérité.

Avec une logique quelque peu différente, le tatouage nuage a également une connotation religieuse. De fait, le nuage se trouve entre le ciel, où siège Dieu, et la terre, où se trouvent les hommes. Par conséquent, d’aucuns associent le nuage à un intermédiaire entre le divin et l’humain. Ce faisant, lorsque vous vous tatouerez un nuage, cela pourrait avoir comme sens que vous croyez en l’existence de Dieu, et/ou que vous êtes peu ou prou rattaché à la vie religieuse. Pour renforcer ce sens, il est généralement utile de compléter le nuage avec un signe clairement religieux.

Le tatouage nuage, un rapport avec la société

Dans un autre contexte, le tatouage nuage est rattaché à l’air lui-même. En vous expliquant ce qu’est un nuage, nous vous précisions qu’il est suspendu dans l’atmosphère, soit dans le vide en fait. Et c’est le mouvement de l’air qui lui permet de se déplacer. Cette légèreté et cette souplesse, peuvent se traduire à travers un tatouage en une aptitude à s’adapter à toutes sortes de circonstances. De même, cela pourrait relever d’une certaine capacité à entretenir des relations sociales très cordiales avec son entourage. Et si l’on fait ici un rapport avec le fait que le nuage apporte l’eau à travers la pluie, on pourra également évoquer la générosité comme signification du tatouage nuage.

Dans un cadre moins positif, un nuage orageux, reproduit avec des éclairs notamment, aura pour connotation une certaine colère, un ressentiment négatif. Ceci est donc un bon modèle si vous avez souvent été déçu par des relations sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*