Origine et signification du tatouage triangle

Le tatouage triangle, apothéose du mythe

Certains motifs de tatouage sont entrés dans l’univers des tattoos comme une évidence. Parce qu’ils ont fait partie des dessins plébiscités par les premiers tatoués, ou parce qu’ils sont porteurs de symboliques hautement profondes, ces motifs ne tarissent jamais de fanatiques prêts à se rendre chez le premier tatoueur pour les adopter. Et le tatouage triangle s’inscrit bien dans cette logique. D’ailleurs, en dehors même du tatouage, nombreuses sont aujourd’hui les structures, multinationales, organisations à but non-lucratif et autres, qui ont un logo incluant le triangle. Vous aimeriez vous faire tatouer un triangle ? Allotattoo vous explique ce que cela pourrait signifier.

Toute la vie en un signe

Le déroulement de la vie dépend essentiellement de divers éléments qui se chargent de lui donner du souffle, ou de contribuer à son épanouissement. Et s’il est vrai que tous ces éléments sont reconnaissables à leur nomination, on se réfère également à eux en se servant de divers symboles. Concrètement, l’eau, la terre, le feu et l’eau sont tous des éléments qui participent hautement de la vie sur terre. Et pour les représenter, le triangle seul suffit à le faire. Comment donc ? Tout simplement en faisant des modifications sur son orientation et sa disposition. Lorsque sa pointe se situe en bas, le triangle reproduit le mouvement de l’eau qui coule, et le tatouage triangle symbolise alors la vie. Avec une barre rajoutée au milieu de ce triangle, on aura alors une représentation de la terre, celle-ci se nourrissant de l’eau coulant en elle, eau qui est vie.

Si la pointe est en haut, on parlera alors du feu, car c’est ainsi un feu qui brûle qui est reproduit. Le triangle tattoo est alors symbole de passion et de fertilité. Cette fois, lorsque la barre sera rajoutée au milieu, on aura alors une représentation de l’air, car également primordial à la vie, c’est lui qui ravive le feu.

Tatouage triangle équilatéral, à la recherche de la perfection

Si l’on affirme à souhait que le triangle est un symbole de perfection, de stabilité et d’équilibre, ce fait est d’autant plus véridique avec le tatouage équilatéral. Dans ce triangle particulier, les trois côtés possèdent une même dimension, ce qui inclut que les trois angles ont la même mesure, créant ainsi un tout dans lequel une même part échoit à chaque entité. Vous pourriez alors vous faire faire un tatouage triangle équilatéral si vous êtes de nature à aimer la perfection.

Un symbole hautement religieux

Après avoir découvert nos premières observations sur le tatouage triangle, vous ne serez probablement pas étonné de lire que le triangle est un dessin qui a également un fort caractère religieux, ou tout du moins ésotérique. Quand on l’associe au christianisme par exemple, on peut y voir une représentation de la Sainte-Trinité, entité chère aux chrétiens catholiques. Par extrapolation, et en considérant les conceptions théologiques liées à la Sainte-Trinité, on verra alors en le tatouage triangle un dessin matérialisant la symbiose entre cœur et raison, entre pouvoir et sagesse.

Par ailleurs, à cause de ses trois arêtes qui impliquent qu’on l’assimile à un 3, chiffre présent dans la franc-maçonnerie, le triangle est donc également un signe maçonnique. Il y a ensuite un certain signe, composé d’un triangle au milieu duquel se trouve un œil lumineux. Ce signe-là est celui de l’œil de la Providence, omniscient. Les Illuminati notamment l’utilisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*