Origine et signification du tatouage ancre

Dans le thème marin : le tatouage ancre

Certains tatouages sont parfois considérés comme mystérieux. Parfois, parce que leur origine remonte à si longtemps qu’il est quasiment incertain de la situer. De même, il est parfois complexe de retrouver trace des premières personnes à avoir adopté de tels motifs. Le mythe associé à un tel tattoo n’en est donc que plus grand. Logiquement, les tatouages de ce genre sont parfois difficiles à expliquer… Mais sur Allotattoo, nous vous dénichons toujours tout ce qu’il y a à savoir sur le tatouage. Désormais, ne vous contentez plus de reproduire un tatouage ancre parce qu’il est votre tatouage astrologique, portez-le en connaissant son sens.

Des origines du tatouage ancre

Comme vous avez dû le deviner en découvrant le titre de cet article, c’est effectivement aux marins que nous devons les premiers tatouages ancre. L’ancre est l’un des éléments les plus représentatifs du milieu marin. Outil servant à stabiliser le bateau amarré, à le maintenir sur place pour lui assurer un certain, l’ancre s’est donc progressivement développée en une symbolique de tatouage dont les diverses significations peuvent être associées à ce rôle si poignant qu’il joue pour chaque marin

Le tatouage ancre, symbole de stabilité et de sécurité

Quand un bateau est à l’arrêt, quand bien il se trouve toujours sur mer, il dispose quand-même d’une certaine stabilité. Et c’est grâce à l’ancre que cette stabilité est possible. Alors que les marins passent de longs jours ou de longs mois sur une surface d’eau instable, c’est un plaisir pour eux de se retrouver dans la stabilité et la sécurité qu’octroie l’ancre jetée. Une bonne manière de symboliser cette quiétude, c’est donc de se faire un tatouage ancre. Si dans votre vie, vous avez réussi à bâtir une situation stable, le tatouage ancre pourrait être parfait pour vous. Dans la même logique, si vous vous sentez en sécurité face à certaines difficultés, vous pouvez vous tatouer une ancre.

Le tatouage ancre, symbole de fermeté et de conviction

L’on pourrait aussi voir le rôle de l’ancre sous un autre angle lorsque le bateau est sur place. Une embarcation ancrée reste en principe inamovible, fermement installée. Le fonctionnement de l’angle est tel qu’il s’enfonce dans le fond marin par les bras, et reste solidement placée. Tant que la chaînette qui relie le bateau à l’encre par l’organeau ne remonte pas, l’embarcation ne bouge. On pourrait donc associer le tatouage ancre à une certaine fermeté. Il vous convient parfaitement si vous avez des convictions fortes et savez faire preuve de rigueur.

Le tatouage ancre, pour l’attachement

Les souvenirs sont les seuls véritables moyens pour les marins de rester liés à leur famille. Pendant qu’ils voguent en haute mer, c’est le souvenir des leurs qui permet aux marins de tenir face aux péripéties de leurs voyages sur les océans. Si vous êtes une personne très attachée à vos frères et sœurs ou à votre parent, faites-vous un tatouage ancre. Vous pouvez également opter pour ce tattoo si vous êtes dans une relation amoureuse sérieuse et à laquelle vous tenez. Dans le cou, sur la main… etc., à vous de choisir l’emplacement !

A présent, si vous passiez chez un tatoueur pour faire votre tatouage ancre ? Selon le sens que vous voulez lui donner, vous pouvez choisir un style adéquat… Et vous pouvez également associer l’ancre à des fleurs ou à un prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*