Comment se tatouer pour bien vieillir avec ?

Que faire pour que le tatouage vieillisse bien ?

Cet article vient compléter un de nos précédents articles sur les choix à faire pour vieillir avec son tatouage. Vous avez probablement déjà entendu quelqu’un vous demander si vous vous voyiez avec des tatouages à 60 ans ou 70 ans. Et cela est pour dire que lorsque vous vieillirez, vos tatouages vieilliront aussi. Pourtant, dans le fond, il n’y a pas grand-chose à craindre. D’ailleurs, sur le plan sanitaire, se tatouer ne pose pas grand-problème, comme nous vous l’expliquions dans un de nos articles récents. Sur le plan de l’esthétique donc également, les tatouages peuvent bien vieillir. Mais il faut pour cela faire des choix judicieux.

Se tatouer en choisissant une zone où le tatouage vieillira bien

Sur le corps humain, il existe des zones élastiques. Ces zones sont susceptibles de se déformer au fil des années en perdant leur élasticité. Il faut donc éviter de se tatouer sur ces zones. Ou alors, il faut éviter de grosses pièces, ou éviter des tatouages en lignes épaisses sur ces zones. Par exemple, un tatouage sur la cuisse, sur le ventre ou au niveau des triceps, un muscle de l’avant-bras, aura tendance à changer de texture au fil des années. De fait, dans ces parties du corps, la peau peut s’étirer puis à nouveau se distendre, dans le cas d’une grossesse par exemple au niveau du ventre. Par ailleurs, la peau se ridera dans ces zones avec l’âge. En tenant compte de cela, pour se tatouer et le garder longtemps, il serait judicieux de prioriser les mollets, le dos, ou les avant-bras. Par ailleurs, les régions dans lesquelles la peau est sensible sont également à éviter. Nous pensons notamment au dos de la main, ou au cou. Par exemple, si quelqu’un décide de se tatouer là, il devra être sûr d’aimer le tatouage !! Car plus tard, s’il décidait de passer au détatouage, les risques de cicatrices visibles seraient très élevés.

Se tatouer avec les bons motifs et les bonnes couleurs pour un tatouage qui vieillit bien

Voici quelque chose qui va probablement vous surprendre. Les encres qui durent le plus dans la peau ne sont pas celles que vous avez l’habitude de voir. Si vous voulez que votre tatouage ne s’estompe pas, les encres de teintes orangées, blanches, bleu ciel et beige sont idéales pour se tatouer. Eh oui ! Ces encres sont d’ailleurs très résistantes au laser de détatouage, ce qui témoigne de leur durabilité. A l’opposé, les encres de vertes, les encres rouges, les encres noires ou encore les encres bleu foncé, très usitées pour se tatouer, ont tendance à disparaître plus vite. Toutefois, soyez rassuré, les techniques de tatouage de nos jours sont de plus en plus sophistiquées. Il y a donc de bonnes chances que votre tattoo tienne. Néanmoins, il peut vous être utile de tenir compte de ces choix de couleur !

Dans un article sur le vieillissement des tatouages, nous avions déjà évoqué comment se tatouer et protéger son tatouage pour qu’il vieillisse bien. Tenez donc compte de toutes ces recommandations, ainsi que de celles présentées ici, et nul doute que votre tattoo aura longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*