Signification du tatouage tigre

Le tatouage tigre, puissance et royauté

La symbolique du tigre est présente dans de nombreuses traditions. Ces dernières octroient un rôle particulier à ce redoutable prédateur, autant pour ses qualités physiques que pour sa vie sociale entre ses pairs. Il est vrai que le tatouage tigre n’est pas très répandu chez les tatoués ; mais pour les quelques-uns qui l’ont adopté, il s’agit d’un motif aux significations profondes. Que symbolise un tatouage tigre ? Allotattoo vous fait le point !

Un animal de mythes

Le tigre, de son nom scientifique Panthera tigris, est un animal présent dans les cultures de divers peuples. A la base, cet animal à la fourrure rousse bariolée de noir est un exemple de force et de courage. Néanmoins, en fonction des cultures d’une région du monde à l’autre, le sens qui lui est octroyé peut considérablement varier, même si on peut observer que les croyances se rapprochent quelque peu çà et là. Car elles tournent autour des mêmes valeurs. Quelles sont ces valeurs ?

Le tatouage tigre, pour la puissance et la persévérance

Si l’on devait trouver un rival au lion, à appeler également roi de la jungle, ce serait le tigre, à cause de la frayeur qu’il inspire. En Chine, il est associé au principe masculin du Yang. Par ailleurs, à cause de sa position au top du sommet de la chaîne alimentaire, il est associé à la royauté. Physiquement fort, la puissance se dégage naturellement de cet animal réputé pour être imprévisible. Être de pouvoir, il est caractérisé par sa férocité, mais surtout par son obstination, sa persévérance et la grande patience dont il sait faire preuve. Le tatouage tigre correspond donc à la fois aux personnes persévérantes, mais qui savent aussi faire preuve de patience. Un visage de tigre tatoué sur le bras, reproduit dans un décor végétal, cela symboliserait aussi la puissance !

Pour les fans d’élégance, pourquoi pas un tatouage tigre ?

Parmi les mammifères sauvages, le tigre fait assurément partie de ceux qui ont la plus belle allure. Entre son corps moyennement allongé, et une taille à la juste mesure, ce félin affiche une carrure très admirable. Agile et rapide à l’image de toutes les espèces de sa famille, il est celui qui va le plus vite. Par ailleurs, il a la capacité de se mouvoir avec tact, sans faire de bruit. Un somptueux tatouage tigre sur la cuisse par exemple, vous ferait symboliser l’élégance, en plus de donner du charme.

Rare et surprenant de par l’aspect raffiné de sa fourrure, le tatouage tigre blanc est associé à la pureté. De même, on le rattache souvent au mystère ; car il est peu aperçu, et les quelques fois, se trouve à la lisière de la forêt.

Le tatouage tigre à travers les peuples

Le Sak Yant est un motif de tatouage tigre originaire du Cambodge. Il représente deux tigres dessinés de la tête au pied, et qui se font face. Symétrique, et qualifié de magique, ce tatouage permet de représenter une divinité. Ainsi, le tatoué obtiendra du charisme, de la fortune et de la protection.

Dans les pratiques du folkore japonais, l’on retrouve un héros du Suikoden qui porte un tatouage tigre. Globalement, selon les traditions japonaises, le tatouage tigre représente le courage et la longévité. Retrouvez plus de significations dans notre magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*