Significations du tatouage arbre : la force et plus encore

Tatouage arbre : symbole de force et plus encore

Il y a quelques jours, nous vous proposions quelques inspirations de tatouage arbre. Ce faisant, nous vous précisions justement que c’était le tatouage des femmes fortes. Alors vous vous êtes certainement demandées pourquoi nous le disions ainsi… Eh bien sur Allotattoo, nous aimons à vous donner des éclaircissements sur tout ce qui concerne le tatouage. Ainsi, nous allons vous expliquer les raisons qui nous ont poussées à dire que le tatouage arbre était pour les femmes fortes. Nous vous dirons également si c’est le seul sens que peut prendre ce motif d’un genre universel.

Quand le tatouage arbre est touffu et mature, comme la personne

Il existe plusieurs formes de représentation de l’arbre sur un tatouage. L’une des formes rencontrées consiste en un arbre touffu, avec de nombreuses feuilles. Ces touffes sont le signe de l’acquisition d’un aboutissement, d’un long parcours. Pour la tatouée, c’est donc un peu le signe d’une certaine maturité acquise au fil des années et des expériences. Lorsqu’un arbre est touffu, c’est assurément qu’il possède un feuillage verdoyant ; cela peut être assimilé chez les femmes tatouées à une personne brillante. Par ailleurs, l’arbre est perçu comme un signe de spiritualité et de force dans certaines cultures. Représenté avec des oiseaux sur un tatouage, l’arbre octroie donc un côté « force de l’esprit ».

Quand le tatouage arbre est signe de féminité

L’espèce tatouée peut aussi avoir une certaine influence sur la signification d’un tatouage. Provenant des traditions japonaises, le tatouage arbre cerisier est un tatouage dont les significations portent toutes vers la féminité. Représenté avec des branches raffinées, il symbolise à la perfection la délicatesse des femmes. Les feuilles roses que l’on peut y voir, se réfèrent quant à elles, à la douceur du beau sexe.

Quand le tatouage arbre représente la vie…

Le tatouage arbre de vie… Vous en avez déjà probablement entendu parler. C’est une forme de tatouage dans laquelle l’arbre est représenté de façon à symboliser la vie. Première caractéristique, un tronc large et épais. Viennent ensuite des feuilles vertes disposées dans une touffe abondante, de même que des racines multiples et robustes. Enfin, toute cette représentation est faite de façon à donner un schéma circulaire. Ce dernier rappelle le cycle de la vie, et symbolise l’éternité et la connaissance.

…ainsi que sa fragilité.

Mais bien loin de ces images de force et de savoir, se trouve un autre type de tatouage qui évoque plus la vulnérabilité. Lorsque sur le tatouage arbre, l’arbre est dénudé de feuilles et de racines, cela rappelle les périodes de sécheresse. Cette image fait donc penser que la vie, aussi brillante et aussi forte soit-elle, reste une entité fragile. Une telle image est d’autant plus forte quand les branches reproduites sont frêles et effritées. C’est une sorte de rappel, pour appeler à faire attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*