Signification et symbolisme du tatouage couronne

Tous les sens cachés du tatouage couronne

Si de nombreuses femmes, et même des hommes, se sentent à l’aise avec le tatouage couronne, c’est sans doute à cause de toutes les significations positives qui lui sont associées. Dans notre article où nous proposions quelques inspirations de couronne, nous avions promis revenir sur cette symbolique. Et comme à Allotattoo nous tenons toujours nos promesses, c’est ce que nous comptons faire à travers cet article. En plus des significations habituelles que vous connaissez à la couronne, nous allons vous révéler quelques significations que vous n’aviez probablement pas soupçonnées…

Le sens évident, la force et le pouvoir

La couronne est sans le moindre doute l’apparat royal le plus universel qui soit. Que ce soit en Europe, en Amérique ou partout ailleurs, elle a toujours servi à orner la tête des rois et des reines. Elle est donc logiquement, au fil des années, devenue un symbole de royauté. Et à travers cette dernière, c’est la force et le pouvoir qui se lisent. En vous faisant poser un tatouage couronne, cela peut tout simplement être un moyen d’exprimer la force intérieure que vous ressentez. Bien sûr cela peut aussi être de la force physique. Dans tous les cas, si vous sentez le pouvoir que vous procure cette force, un tatouage couronne vous irait bien. D’autant plus si vous êtes signe astrologique Lion, signe auquel le pouvoir est souvent associé.

La souveraineté à travers le tatouage couronne

Quand on parle de royauté, il est une conséquence que l’on ne perçoit pas tout de suite. Un roi est une personne qui dispose du pouvoir de décision, qui est libre de faire ses choix. C’est d’ailleurs pour cette raison que les rois sont encore appelés souverains. Eh bien cette souveraineté se traduit aussi dans un tatouage couronne. On pourrait donc aussi parler de liberté ou encore de responsabilité. Si ces deux états d’âme vous décrivent, alors vous pouvez opter pour un tatouage couronne, sans craindre de faire un mauvais choix.

Richesse, réussite et abondance

Toujours en rapport avec les origines royales de la couronne, un tatouage représentant ce motif peut avoir des connotations de succès. Le fait d’accéder à un trône est en quelque sorte la consécration d’une vie, ou encore le résultat d’un travail acharné. De même, la royauté est souvent associée à la fortune et à l’aisance. Si, dans votre vie, vous avez longtemps travaillé pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui, vous pouvez le matérialiser à travers le tatouage couronne. Parallèlement, l’on pourrait également parler du symbolisme de prospérité à travers un tatouage couronne.

Le tatouage couronne : en mode couple

Nous disions en début d’article que ce motif pouvait être tatoué aussi bien par les hommes que par les femmes. Mais sachez qu’il est encore beaucoup plus intéressant quand il est tatoué à deux. Il existe une forme de couronne qui va beaucoup mieux aux hommes, et il en existe également une qui sied mieux aux femmes. Pour ces dernières, la partie supérieure de la couronne est souvent ouverte, alors qu’elle est généralement fermée pour les hommes. Pour un couple où règne l’harmonie, un tatouage de couple avec la couronne pourrait être une belle façon de symboliser l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*