Origine et signification du tatouage de serpent – Part II

Signification du tatouage de serpent

Le tatouage de serpent fait certainement partie des tatouages les plus mythiques. Il l’est à tel point qu’il serait très long de donner toutes ses significations en un seul article. Alors nous l’avons fait en deux articles séparés. Comme promis, voici la seconde partie de cette série sur le tatouage serpent. Dans la première partie, nous exposions certaines formes particulières de représentation du motif serpent. Voici à présent toutes les autres significations du tatouage de serpent dans sa forme simple et dans d’autres formes particulières.

Le tatouage de serpent avec une rose

Le serpent peut également être associé à la rose. La rose est un motif qui représente à la merveille l’innocence, la beauté et lapureté. Elle est donc facilement associée à l’amour et à l’affection. Dans cette optique, dès qu’elle est associée au serpent, une connotation négative jaillit. On peut alors voir, dans le tatouage de serpent combiné à la rose, la représentation de la beauté trahie. Si par exemple vous avez eu à subir une profonde déception dans votre vie, ce tatouage pourrait être une façon de symboliser que vous vous en êtes sortie malgré tout. Maintenant, le préférez-vous en géant ou en minimaliste ? Tout dépend si vous voulez afficher cette part de vous aux yeux tous, ou pas.

Le serpent à plumes pour symboliser la dualité de la vie

Il existe un type de tatouage de serpent que le reproduit avec des plumes. Les plumes placées sur le serpent en font un être extraordinaire. Mais ce n’est pas ce caractère extraordinaire qui représente la plus forte symbolique. C’est plutôt à l’ambivalence qui en ressort qu’est due la signification forte du tatouage de serpent à plumes. En effet, le serpent en lui-même, se déplaçant par reptation, témoigne du rattachement à la terre. Parallèlement, les plumes, associées aux oiseaux volant dans le ciel, font penser à un rattachement au ciel. Dans cette ambivalence, on peut entrevoir l’unicité du monde malgré toutes les diversités. C’est donc cela que vous exprimeriez si vous vous faites tatouer un serpent à plumes.

Le tatouage de serpent avec un aigle : symbole du conflit intérieur

Toute personne a en elle des traits positifs et un côté négatif. Si dans votre vie, vous avez longtemps dû lutter entre vos mauvaises pulsions et vos bonnes intentions, vous pouvez le symboliser à travers un tatouage : le tatouage de serpent avec un aigle. Cela sera d’autant plus adapté pour vous si vous vous êtes repentie, ayant réussi à faire triompher le bien en vous. Dans ce tatouage, l’aigle est vu comme la surpuissance du bien, qui lutte en permanence pour dominer le mal.

Voilà, nous avons à présent fini le tour des significations du tatouage de serpent. Si vous aviez loupé la première partie, vous pouvez toujours vous rattraper, en consultant le premier article sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*