Origine et signification du tatouage serpent – Part I

Signification du tatouage serpent

Certains tatouages ont une portée plus que mythique. Prenant parfois leur source de diverses religions et de croyances anciennes. Ainsi, il est assez fréquent de leur attribuer des sens plus ou moins divers, parfois très ambivalents. C’est notamment le cas du tatouage serpent. Il est certain que cette symbolique est une symbolique très forte. Dans le tatouage ou dans d’autres domaines, le serpent a une signification très forte… Si forte, que cela peut prêter à confusion ! Eclairage sur les différents sens d’un tatouage serpent.

Symbole du danger

Si vous souhaitez faire passer un message de mort, de risques encourus, ou de danger, un tatouage serpent peut convenir. Toutefois, n’importe quel dessin de serpent ne suffirait pas à produire l’effet que vous recherchez. L’idée à travers un tel tatouage serait d’exprimer de la colère et l’agressivité. Il faut donc faire en sorte que soit visible le côté sombre du serpent. Faites-vous donc tatouer un serpent avec les crochets bien visibles, et si possible la langue fourchue ressortir. Quant à le représenter bien grand ou en minimaliste, à vous de décider.

Le tatouage serpent, associé au caractère cyclique de l’univers

L’univers est un cycle. Et cela est répandu dans toutes les cultures du monde. Les Grecs nous ont alors laissé un bel héritage pour symboliser ce côté cyclique : l’Ourobouros. Il s’agit d’un serpent qui se mord la queue, témoignant ainsi que dans l’univers, la fin d’une chose est le début d’une autre. Tous les événements se produisent par conséquent dans un cycle qui revient sans cesse. Vous pourriez vous faire un tel tatouage pour signifier que dans votre vie, la roue tourne. Vous vous relevez toujours de vos mauvais moments !

Médecine, santé et sciences à travers le tatouage serpent

Encore un détour vers la Grèce antique, pour comprendre la signification d’une autre forme de tatouage serpent. Dans la mythologie grecque, Asclépios est souvent représenté par un bâton autour duquel sont enroulés deux serpents. Vous avez dû le deviner, Asclépios est en effet le dieu de la médecine et de la guérison. Par ailleurs, l’enroulement de deux serpents fait penser à l’hélice, forme de l’ADN, élément primordial de la biologie humaine. Ainsi, si vous êtes une femme de science ou du domaine de la santé, vous pouvez essayer ce tatouage serpent ! Deux serpents enlacés en tatouage minimaliste dans votre cou ou sur votre main par exemple, qu’en dites-vous ?

Nous espérons qu’à présent vous cernez mieux ce que signifie un tatouage serpent. Mais ce n’est pas tout, nous vous proposerons bientôt ce que signifie le serpent associé à d’autres symboles sur un tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*