Quelles sont les significations du tatouage plume

Quand vous vous faites tatouer une plume, qu’est-ce que cela signifie ?

D’aucuns se demandent parfois s’il est réellement important de connaître la signification d’un tatouage. Pour eux, à partir du moment où le tatouage affiche une certaine joliesse, peu importe alors qu’il ait un sens ou pas. Mais parallèlement, il y aussi ceux pour chaque trait encré dans leur peau doit avoir un sens. Car ils ne se voient pas arborer fièrement un tattoo, tel un apparat, sans que cela n’ait un véritable. Toutefois, le point commun entre ces deux types de tatoués est celui : un tatouage plume, un tatouage de flèche ou encore un tatouage de libellule aura toujours la même signification.

Le tatouage plume, en route vers la liberté

La première idée associée au tatouage plume est bien sûr la liberté. Les plumes sont des éléments tégumentaires propres aux oiseaux en général. Non seulement elles recouvrent leur corps, mais elles composent aussi et surtout leurs ailes. Or justement, les oiseaux sont des êtres considérés comme symbole de liberté, notamment à cause de leur capacité à voler. Par ailleurs, si l’on pose une plume à n’importe quel endroit, il est très rare qu’elle demeure sur place. Grâce à sa légèreté, elle s’envole dès qu’il y a un peu de vent. Ainsi, vous pouvez vous faire tatouer une plume en vue d’exprimer que vous recherchez la liberté ou que vous souhaitez vivre librement.

Le tatouage plume, hommage à l’intellect

Pour pouvoir voler ou simplement pour pouvoir bouger, le tatouage a forcément besoin du mouvement de l’air. Cette intime relation avec l’air fait donc que le tatouage plume inspire un rapport avec le monde des idées. Mais bien au-delà de ce rapport pas forcément évident, c’est surtout le rôle qu’a joué la plume pendant des siècles qui fait songer à un lien avec l’intellect. A savoir que la plume a longtemps été utilisée comme outil d’écriture. D’ailleurs, encore aujourd’hui, l’on parle de belle plume pour qualifier une personne qui écrit avec aisance. Un tatouage plume serait donc idoine pour une personne dont le métier exige éloquence et/ou bonne communication.

Le tatouage plume, une signification changeante selon le type de plume

Il est important de préciser que l’on peut distinguer plusieurs types de tatouage plume, variant selon le type de plume. Evidemment, cela dépend de l’effet que votre tatoueur réussit à appliquer sur le tattoo afin qu’on puisse distinguer une plume d’une autre. Néanmoins, nous retiendrons qu’un tatouage plume chamanique fait référence à un rapport intime du tatoué avec le monde spirituel. Parallèlement, si l’on considère le type d’oiseau dont la plume a été tatouée, nous pouvons obtenir d’autres significations. Une plume de paon reflétera par exemple la beauté et la majesté, alors qu’une plume d’aigle signifiera la vaillance et une certaine force d’idées.

La plume est l’un des plus beaux motifs à tatouer, à tel point que l’on pourrait la classer pas loin des fleurs. Et en plus de cela, nous venons de voir que le tatouage plume avait de très beaux symbolismes. Alors définitivement, si vous décidez de faire un tatouage plume, ce serait une vraie bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*