Tatouage à l’encre blanche : bonne ou mauvaise idée ?

Nous détestons vous annoncer de mauvaises nouvelles, mais l’encre blanche de tatouage n’est pas du tout bon pour votre corps. Beaucoup de tatoueurs professionnels  ne le recommandent pas (ils ne veulent tout simplement pas tatouer), et même si vous êtes convaincu que l’effet “cicatrice” a l’air cool, il ne le resterait pas longtemps.

Voici pourquoi :

1. L’encre blanche de tatouages ne marque pas assez bien

Avec de l’encre blanche, l’aspect visuel du tatouage ressemble à une demi-teinte, comme si il avait été absorbé. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais si cela se produisait sur vous (comme sur le tatouage ci-dessus), Vous allez certainement rester “fort” afin de le garder jusqu’à la fin de votre vie. Tatoueur : Inconnu, si vous le connaissez, n’hésitez pas à laisser une commentaire

2. Les tatouages à l’encre blanche ne sont utiles que pour de petites touches

L’encre blanche de tatouage est utilisée et concoctée par les tatoueurs dans le but d’éclaircir et  de jouer avec des ombres. L’utiliser pour les contours permettra de donner un aspect assez déroutant à votre tatouage. L’effet cicatrice prendra le dessus et le visuel même de votre tatouage n’attirera l’œil que dans un second temps (question de goût).

3. L’encre blanche finit parfois par ressembler à une maladie de la peau

Il faut toujours considérer la conception artistique du tatouage. Visualiser et imagine comment votre tattoo ressemblera sur votre peau n’est pas chose facile.

4. Certaines encres blanches jaunissent…

…ou bien deviennent verdâtre. Dans l’image ci-dessous, non seulement elle passe au vert, mais le dessin a tristement disparu aussi. Tout ce qui reste est cette tache indésirable. Il est important de préciser que le blanc est un pigment translucide, il n’est pas opaque. Cela signifie qu’une fois la plaie ouverte, l’encre blanche peut être accidentellement en contact avec du vert ou du noir, et votre tatouage sera taché de façon permanente. Tout simplement parce que les couleurs foncées sont plus fortes. S’ajoute à cela le fait que les encres blanches jaunissent lorsque la peau est exposée au soleil. Ca donne envie hein ?

5. Mais bon, ça peut rendre bien parfois !

Pour toutes les raisons citées ci-dessus, nous vous déconseillons de vous faire tatouer avec de l’encre blanche. Cette encre peut être utilisée pour des effets mais a de grande chance de vous décevoir sur une grande surface ou encore si elle est utilisée  comme encre principale. Pour ne pas finir sur cette touche, qui j’en suis sur en auras déçue plus d’un, je vais tout de même vous présenter quelques photos de tatouages à l’encre blanche réussies ! Il ne tiendra plus qu’à vous de tester ou pas cette nouvelle tendance de l’encre blanche.

source : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*