Tatouage éphémère : bon à savoir

Tatouage éphémère, ce que vous devez savoir

Assurément l’une des stars de l’été, le tatouage éphémère ne devrait avoir aucun secret pour vous ! Alors nous allons vous révéler tout ce qu’il y a à savoir sur lui… Eh oui, sur Allotattoo nous vous connectons chaque jour un peu plus avec l’univers du tatouage, que ce soit à travers notre magazine tatouage, notre galerie d’inspirations pour vous aider à choisir vos tattoos ou notre répertoire de tatoueurs professionnels pour vous aider à trouver votre tatoueur. Alors, prêtes pour la leçon sur le tattoo éphémère ?

Quelles précautions prendre avant un tatouage éphémère?

Il n’y a pas d’énormes précautions à prendre avant de procéder à un tattoo éphémère ou tatouage temporaire. L’essentiel est de bien nettoyer la partie de ta peau sur laquelle tu souhaiterais faire poser le tatouage. Cela permettra primo au tattoo d’être bien posé, secundo d’éviter un problème de peau causé par un élément éventuellement incompatible avec la substance de tattoo et qui se trouverait sur ta peau. La suite ?

Quels sont les différents types de tatouage éphémère ?

Pour choisir votre tatouage éphémère, vous pouvez bien sûr vous inspirer du temps que vous aimeriez qu’il passe sur vous. Cela variera généralement entre 2 et 20 jours selon votre choix.

Pour un tattoo de 48h

Si vous avez envie de faire un tatouage qui ne tiendra sur vous que deux jours, le temps d’une soirée peut-être, vous opterez alors pour le tatouage Kenji. Aussi appelé photo tatouage, il se fait à l’aide d’une pierre spécialement conçue qui laissera un dessin visible pendant environ 48 heures sur votre peau. Il vous offre 7 options de couleurs et 3 options de taille (petit, moyen, grand). A vous de décider !

Pour un tattoo d’une durée d’1 semaine

Pour que votre tatouage dure 1 semaine, il vous faut choisir la tchnique de tatouage décalcomanie. Applicable en 30 secondes, il s’agit d’une éponge mouillée qui pose sur toi le tatouage voulu.

Pour un tatouage de 15 jours

Le tatouage au henné est quant à lui l’option qu’il vous faut si vous recherchez un tatouage qui fera entre 15 et 20 jours sur vous. Contrairement aux autres tatouages éphémères, il nécessite une aiguille spéciale et donc potentiellement la touche d’un tatoueur professionnel pour des questions de précision, mais à vous de voir ! Attention donc à ne pas prendre de risque vous-même, et attention surtout à bien choisir le henné. Vérifiez bien que vous avez choisi le henné naturel, qui est marron foncé.

Quand bien même il s’agit d’un tatouage éphémère, et donc temporaire, veillez toujours à bien entretenir votre tatouage. Et au cas où vous commenceriez à sentir des démangeaisons (cela peut arriver avec les tatouages éphémères, selon la sensibilité de votre peau), appliquez de la crème contenant de la cortisone.

Pour un tatouage éphémère, c’est comme vous voulez

L’un des principaux avantages d’un tatouage éphémère, c’est qu’il vous permet de faire des essais avant de passer à un tatouage permanent, ou simplement de paraître branchée juste le temps d’une soirée ou d’un été. Aussi, en plus de pouvoir le faire vous-même, vous pouvez bien évidemment le mettre où vous voulez (sur le doigt, dans le dos… etc.), et l’avoir au motif (mandalas, géométriques, en dotwork, croix… etc.) ou à la couleur (blanc, doré… etc.) que vous voulez !

Bonus !

Une nouvelle mode, en dehors du tatouage undercut, est en train de faire fureur depuis quelque temps : le tatouage sur les cheveux, encore appelé hair tattoo, qui est un genre de tatouage éphémère. Vous êtes curieuses de voir le rendu n’est-ce pas ? Nous vous en parlerons bientôt ! Restez connectées sur Allotattoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*