Les tatouages flash, la nouvelle tendance

Le tatouage fut pratiqué depuis l’apparition depuis la nuit des temps. Son origine reste encore méconnue faute de recherche et de découverte. Il consiste à injecter de l’encre dans la peau pour marquer un symbole ou un dessin. Les raisons peuvent être d’ordre religieux, culturel, rituel, esthétique ou d’appartenance sociale.

Tatouages flash, simples et esthétiques

Le tatouage s’est développé suivant l’évolution et la technologie humaine. Il est devenu un phénomène de mode depuis ces dernières années. On compte désormais de multiples styles de tatouages selon les différentes civilisations comme le tribal, l’oldschool, le dotart, la biomécanique, le celtique, le morbide et beaucoup d’autres encore. Certaines techniques sont plus avancées et plus esthétiques comme les tatouages flash. Si vous désirez tenter l’expérience, Allotattoo vous propose les meilleurs tatoueurs.

Une nouvelle tendance

Il existe différents moyens de pratiquer le tatouage. Celui que vous connaissez est sans doute le tatouage personnalisé ou sur mesure dont le motif est conçu par vous-même. Une nouvelle pratique sort de l’ombre et commence à conquérir les adeptes des tatoos : le tatouage flash. Ce dernier est encore méconnu et pourtant c’est la nouvelle tendance du moment. Il consiste tout simplement à recopier un modèle déjà répertorié par le tatoueur. Celui-ci vous laisse choisir le modèle qui vous convient parmi les catalogues du magazine. Ici, pas question de personnalisation ou de modification. Généralement, les salons ou les boutiques mettent en premier plan les meilleures représentations graphiques pour capter votre attention dès vos premiers regards. La plupart des motifs représentent des personnalités, des logos ou des chefs-d’œuvre de grands artistes.

Des tatouages rapides et pas cher

Faire un tatouage sur son corps peut parfois être un vrai calvaire. Les pratiques de longues durées peuvent vous causer des douleurs interminables sans compter les heures perdues au salon. Si la plupart des gens optent pour les tatouages flash, c’est surtout pour des raisons d’esthétisme, de rapidité et de prix. En effet, le tatoueur, habitué à répéter les mêmes figures, ne passe plus beaucoup de temps à étudier son dessin. Cela lui permet de gagner en vitesse et d’être plus efficace. C’est pour vous un grand avantage, car vous serez rassuré du résultat. Le prix de la prestation varie en fonction de la complexité de la figure. L’expérience du tatoueur permet au tatouage flash d’être moins cher et accessible à tous. Pour trouver des salons tout proches de chez vous, Allotattoo dispose d’un système de géolocalisation permettant d’accélérer votre choix. Les tatoueurs quant à eux y gagneront en visibilité et en notoriété.

Le tatouage flash éphémère

Désormais, il est possible de se faire tatouer sans passer par les aiguilles et sans aucune douleur. Un concept rendu possible, grâce au tatouage flash éphémère appelé « flash tattoos ». La technique s’évolue aujourd’hui qu’elle permet de reproduire de vrais tatouages. Pouvant tenir 5 à 6 jours, les tatouages éphémères sont très faciles à poser. Pas besoin d’aiguilles, il suffit de vos mains et de quelques gouttes d’eau. Pour vous qui en rêvez, de nombreux motifs graphiques très colorés sont mis en vente dans les salons et les boutiques spécialisées. En tant que site participatif, Allotattoo vous aide à trouver les meilleurs tatoueurs et salons de tatouage non loin de chez vous. Vous pourrez également poster des commentaires concernant la prestation ainsi que la qualité sur le site. Des conseillers passionnés de tatouage seront à votre disposition pour de plus amples informations sur notre site Allotattoo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*