Tatouage undercut, “tatouage sous les cheveux”

À la découverte du tatouage undercut

L’univers du tatouage est parfois très proche de celui de la mode & beauté… Il faut de la créativité pour sortir des nouveautés, et surtout il y a des tendances ! Alors que nous vous parlions il y a peu des tatouages crayonnés, nous mettons à nouveau le cap sur une autre tendance : le tatouage undercut.

Traduit littéralement, le tattoo undercut signifie « tatouage sous les cheveux ». Et à peu de choses près, c’est de cela qu’il s’agit.

Comment se passe un tatouage undercut?

Il s’agit, dans un premier temps de procéder à un rasage complet ou partiel de la partie du cuir chevelu où le tatouage doit être posé. Ensuite, dans le cas d’un rasage complet, le tatouage est posé comme il en aurait été pour un tatouage dans le dos par exemple. Dans le cas du rasage partiel, les cheveux auraient au préalable été coupés approximativement suivant le motif à tatouer ; suite à cela, le pigment est posé au travers des lignes de cheveux pour consolider la représentation du motif.

Différence entre hair tattoo et tatouage undercut

Mettant tous deux la chevelure en jeu, le tatouage undercut et le hair tattoo peuvent être assez facilement confondus. Mais ils sont bel et bien différents. Alors que pour le premier l’opération s’effectue sous la chevelure, c’est sur les cheveux que se pose un hair tattoo. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Quels motifs tatouer pour un tattoo undercut?

Comme bon nombre de techniques, le tatouage undercut permet de réaliser un nombre infini de motifs. Mais il faut reconnaître néanmoins que les plus prisés sont les géométriques et les végétaux, notamment le lotus. Au même titre, c’est la nuque qui est la partie la plus répandue pour la réalisation d’un tattoo undercut. Toutefois, il est bel et bien possible de le faire également sur d’autres parties de la tête, pourvu que ce soit sous les cheveux.

Quels sont les avantages d’un tatouage undercut?

D’après certains tatoueurs professionnels, les tatouages undercut pourraient permettre, en renforçant la base capillaire du cuir chevelu par l’intermédiaire du pigment, de ralentir la perte des cheveux… au cas où. Ce n’est néanmoins pas ce qui nous intéresse le plus mesdemoiselles. Ce qu’il y a de fun avec les tatouages undercut, c’est que vous ne les montrez que si vous en avez envie ! Etant placés sous les cheveux, ils ne se voient que si ceux-ci sont levés. Envie de paraître funky ou sérieuse selon vos humeurs ? C’est quand vous voulez !

Les stars s’y mettent aussi!

Le tatouage undercut fait tellement carton, que même les stars s’y mettent… Dernièrement, c’est Halle Berry (l’actrice de Catwoman), qui est rentrée dans la danse, avec un joli lotus sur sa nuque. Vous la reconnaîtrez assurément sur la photo ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*