Top 15 des tatouages hibiscus

 Allotattoo
Allotattoo dans Inspiration Publié le 07/07/2017
Top 15 des tatouages hibiscus

Le tatouage hibiscus, à la découverte d'une fleur exotique

Aucun paysage tropical ne serait complet sans une représentation de la fleur d’Hibiscus. En dehors de sa beauté naturelle, que signifie cette fleur exotique ?

Le tatouage Hibiscus est très populaire dans le monde. Cette fleur exotique n’est pas choisie au hasard. Elle est célèbre pour sa beauté naturelle et l’éclat de sa couleur. Cette plante originaire des îles hawaïennes respire l’amour et la grâce. Son nom provient d’une légende. Le mot français « hibiscus » provient directement du mot grec « hibiskos ». Il est employé pour la première fois par Pedanius Dioscorides, botaniste et auteur d’un des rares manuscrits complets de l’époque romaine : De Materia Medica.

La fleur d’hibiscus est considérée comme une fleur très féminine, elle est donc généralement offerte aux femmes ou portée par des femmes. En Amérique du Nord particulièrement, l’hibiscus symbolise l’épouse ou la femme parfaite. Pendant l’époque victorienne un hibiscus signifiait que celui qui l’offrait reconnaissait la beauté délicate de la personne qui la recevait. En Chine, un hibiscus symbolise la brièveté et la beauté de la célébrité ou de la gloire personnelle. On l’offre à la fois aux hommes et aux femmes.

La signification d’un tel symbol dépend également de son emplacement. Si une jeune fille porte cette fleur sur l’oreille droite, cela signifie qu’elle est un cœur à prendre. Par contre, si elle est portée sur l’oreille gauche, cela signifie qu’elle n’est plus célibataire. Il en va de soi pour l’emplacement et la couleur. 

Le tatouage hibiscus se décline sous plusieurs couleurs comme le rouge, le jaune, l’orange, la rose et le blanc. Le dessin symbolise le désir de vivre une vie courte mais vive, car ces fleurs n’ont pas une longue durée de vie. Elles préservent seulement leur beauté pendant un certain temps. Il peut être combiné avec des détails supplémentaires comme des inscriptions, des images tropicales et des oiseaux. Lorsque le tatouage fleur d'hibiscus est accompagné du nom de son amant, il devient le symbole de l’amour dévoué et de la loyauté. Ce type de tatouage et sa signification peut être amplifiés en ajoutant un tatouage de colibri qui se nourrit du nectar de cette fleur. On dit parfois qu’ils sont inséparables.


15 -

15.jpg

14 -

13.jpg

13 -

14.jpg

12 -

8.jpg

11 -

2.jpg

Lire la suite