Top 15 des tatouages oiseaux

L’oiseau, un animal symbole de liberté

Les oiseaux sont réputés pour faire partie des animaux les plus insaisissables de la terre. En fonction de l’espèce, les tatouages oiseaux peuvent avoir des significations très différentes et peuvent s’adapter à toutes les parties du corps.

On distingue une grande multitude d’espèces d’oiseaux. Mais dans l’ensemble, elles ont toutes une significations évidentes. Il y a d’abord la liberté, car c’est sans le moindre doute l’être le plus libre qui soit en termes de mouvement, capable d’aller où il veut quand il veut. Ensuite, les tatouages oiseaux sont également associés à la paix, car leur position en plein vol dans le ciel, avec les ailes étendues, donnent une impression de quiétude absolue. Enfin, les oiseaux sont originellement associés à la chance car ils viennent du ciel.

Certains tatouages oiseaux ne reproduisent même pas une espèce précise. Nous peut penser notamment au tatouage des oiseaux migrateurs, une file de petit oiseaux noirs dessinés les uns derrière les autres. Ce tatouage symbolise à la perfection la liberté, l’envie de voyage et de découverte.

Quelques exemples :

Le colibri, l’innocence, la vigueur et le bonheur

Le hibou et la chouette, le mystère et la solitude

La colombe, la paix, l’amour, l’harmonie et la compassion

L’aigle, la puissance et la ténacité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*