La sirène, une créature belle et mystérieuse

La sirène est une créature légendaire à la fois mi-femme et mi-poisson d’origine folklore médiéval et scandinave. Les anciennes histoires Grecs racontent que les sirènes chantaient des chants pour hypnotiser et attirer les marins jusqu’à la mort. Ils prétendaient que ces créatures mystérieuses et belles étaient meurtrières. Elles attiraient les hommes dans l’eau en prétendant qu’elles se noyaient, seulement pour tirer leurs victimes au fond de l’océan. Les marins ont été les premiers à porter des tatouages sirène, peut-être parce qu’ils n’avaient pas d’autre moyen de capturer la beauté les sirènes.

Si les premiers à se faire tatouer ce genre de dessin, ont été les marins, il est depuis devenu très populaire et nombreuses sont les femmes à faire ce choix de motif pour leur tattoo. Une popularité qui s’explique peut être par le célèbre dessin animé de Walt Disney « Ariel la petite sirène » sortie en 1989.

Le tatouage sirène symbolise la séduction, la luxure et la traitrise. On la rattache également à la fertilité, l’espoir, la transformation ou de l’amour. Comme vous le pouvez le constater les significations sont nombreuses et a vous de choisir celle qui vous correspond le mieux et ainsi savoir quoi répondre quand une personne vous demandera pourquoi vous avez choisie le tatouage sirène.

En ce qui concerne l’endroit du corps, ce dessin s’adapte à toutes les zones de la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*