Top 15 des tatouages soleil

Astre de lumière et puissance cosmique

Dans le système solaire, le soleil est l’étoile autour de laquelle gravitent tous les autres corps célestes. Sa luminosité éclaire les planètes, rendant la vie possible.

Le Soleil est un symbole qui occupe une place dominante dans de nombreuses cultures, mythologies et religions, en premier lieu comme représentation du divin. Mais on retrouve également le symbolisme du soleil dans l’art et la littérature du monde entier, incarnant gloire, illumination, vitalité.

Le soleil détermine le sens et le but des planètes. Puisque, sans le magnétisme du soleil, les planètes ne seraient que de la matière inerte errant dans l’espace.  De ce fait, le tatouage soleil peut être considéré comme un symbole de pouvoir et de vie. Il contrôle, organise et dirige.

Le soleil est depuis toujours la lumière face à l’obscurité. Le tatouage soleil représente ainsi le courage et la force de caractère pour certaines personnes. Les Mayas vénéraient d’ailleurs l’astre du jour comme un dieu. Le tatouage soleil peut aussi être vu comme un talisman face aux problèmes du quotidien.

Le tatouage soleil est très souvent associés au tatouage lune. Le soleil est la quintessence de l’énergie masculine, lumière et chaleur, tandis que la lune est le symbole du mystère féminin et de la création. Unis dans un seul dessin, sont considérés comme union de deux contraires qui se réunissent pour créer une unité harmonieuse.

Voici notre sélection : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*