Le coquillage, cet animal aquatique mystérieux

Le coquillage vit dans la mer, car c’est un animal aquatique qui appartient à la famille des mollusques, et dont le corps est protégé par une coquille. Il est symbole de voyages prospères. C’est un souvenir de vacances inoubliables, celui du coquillage ramassé au bord de l’eau lors de nos journées à la plage. Ils sont beaux, avec leurs reflets nacrés et leur spirale parfaite, ils impressionnent et attirent. Les coquillages sont généralement utilisés à des fins décoratives, d’embellissement, et d’offrandes tels des trésors.

Leur côté mystérieux provient du fait qu’ils peuvent se rendre inaccessibles si la mer ne les livre pas à nos pieds sur le sable d’une plage. De plus, on ne peut pas voir à l’intérieur sans devoir la briser en mille morceaux.

Le tatouage coquillage est lié au concept de la féminité et de la fécondité. Il a universellement été attribut de la Déesse de l’Amour. Mais le coquillage est aussi la forme protectrice et contenante dans laquelle va pouvoir se développer le vivant. Ainsi, la coquille devient lieu de vie et donc de fécondité. Les tatouages coquillages existent sous toutes les formes, de tous styles et de toutes les tailles. Aux couleurs éclatantes, par exemple un tatouage aquarelle, ou aux traits subtils et fins en noir et gris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*