Top 20 des tatouages forêt

Le tatouage arbre, symbole de force et de fragilité à la fois

Le tatouage forêt est plus précisément composé de plusieurs arbres. C’est pourquoi nous allons évoquer la signification des tatouages arbres.

Il existe plusieurs formes de représentation de l’arbre sur un tatouage. L’une des formes rencontrées est l’arbre touffu, avec de nombreuses feuilles. Ces touffes sont le signe de l’acquisition d’un aboutissement, d’un long parcours. Pour le tatoué, c’est donc un peu le signe d’une certaine maturité acquise au fil des années et des expériences. Lorsque les arbres du tatouage forêt sont touffus, c’est qu’ils possèdent un feuillage verdoyant ; cela peut être assimilé chez les femmes tatouées à une personne brillante. Par ailleurs, l’arbre est perçu comme un signe de spiritualité et de force dans certaines cultures. Représenté avec des oiseaux sur un tatouage, la forêt octroie donc un côté « force de l’esprit ».

Mais bien loin de ces images de force et de savoir, se trouve un autre type de tatouage qui évoque plus la vulnérabilité. Lorsque sur le tatouage forêt, les arbres sont dénudés de feuilles et de racines, cela rappelle les périodes de sécheresse. Cette image fait donc penser que la vie, aussi brillante et aussi forte soit-elle, reste une entité fragile. Une telle image est d’autant plus forte quand les branches reproduites sont frêles et effritées. C’est une sorte de rappel, pour appeler à faire attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*