Top 20 des tatouages renard

 Allotattoo
Allotattoo dans Inspiration Publié le 05/07/2017
Top 20 des tatouages renard

Le tatouage renard est rempli de légendes

Depuis toujours, de nombreuses histoires ont souvent été rattachées au renard et à ses actions. Et la plupart d’entre elles racontaient que le renard est une personnage qui abuse de sa malice pour effectuer des actes malveillants. D’ailleurs, l’un des plus célèbres fabulistes de la littérature française, La Fontaine, a immortalisé cette image que l’hypocrisie, la vaine flatterie ou encore l’escroquerie étaient les maître-mots du renard. Ainsi, qu’on le veuille ou pas, plutôt que sur observation de son caractère dans son milieu de vie comme nous le faisons souvent pour les tatouages animaux, nous allons partir sur des légendes populaires pour connaître les significations du tatouage renard. Ces légendes donneront-elles raison ou tort aux préjugés sur le tatouage renard ?


Dans la culture viking, les préjugés ont raison.

Nous savons que les traditions de tatouage chez les Vikings sont très influencés par le monde animal. Ainsi, lorsque l’on lit diverses histoires sur les Vikings, on y retrouve trace de toutes sortes d’animaux, dont le renard. Dans la mythologie nordique, le renard est l’un des symboles utilisés comme emblème de Loki. Ce dernier, frère de Thor et dieu du feu, est également réputé pour être le dieu des malversations et de la fourberie.

Cependant, découvrez qu’avec Zorro et le tatouage renard, les préjugés ont tort. Mais que selon la mythologie grecque, les préjugés se révèlent de nouveaux vrais dans l’articles Origine et signification du tatouage renard.


20 -

19.jpg


19 -

11.jpg


18 -

16.jpg


17 -

4.jpg


16 -

20.jpg


Lire la suite