Top 20 des tatouages tortue

La tortue, un symbole présent dans de nombreuses cultures

La signification du tatouage tortue varie selon l’influence des différentes cultures du monde. Ils utilisent l’image de la tortue pour désigner diverses choses. Le tatouage tortue représente la sagesse, la fertilité, la protection et la longévité. Si le tatouage tortue est accompagnée d’un hibiscus ou d’une fleur de lotus, il représente le bonheur et les sentiments sincères.

En Afrique, la tortue représente la femme qui s’oppose au serpent, représentant la puissance masculine. Ici, la tortue est liée à la fertilité.

Dans la culture chinoise, la tortue représente le monde avec la Chine en son centre. Les tortues possèdent les secrets du Ciel et de la Terre. Elle symbolise, avant tout, la longévité. Étant considéré comme un messager divin, le tatouage tortue évoque un lien entre les deux mondes, une entité spécifique.

Au Japon, la tortue représente la chance, la longévité et la solidité, tenant un rôle important dans la destinée du tatoué. Ce reptile apporte la bonne augure et 1000 années de bonheur !

Dans la culture indienne, la tortue détient un rôle important dans la mythologie : la tortue Kurma est la deuxième réincarnation du dieu Vishnu. Grâce à sa carapace, elle supporte le poids du monde.

En Europe, la tortue est associée à la lenteur : comme dans la fable Le lièvre et la tortue de Jean de la Fontaine.

Voici notre sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*