Le tatouage vague, un tattoo dédié aux amoureux de l’océan

Si vous êtes un amoureux de la nature et principalement de l’océan, voici quelques idées de tatouages sur le thème des sports aquatiques avec donc cette vague incontournable. On peut symboliser et dessiner cette fameuse onde de différentes façons.

Le tatouage vague représente avant tout la pratique des sports de glisse sur l’eau comme le surf mais elle reste aussi un élément naturel très esthétique, souvent grandiose et hypnotisant. Le tatouage vague symbolise également l’infini, leur mouvement suggérant la répétition.

L’Eau est la Mère, le début de toutes choses. L’eau fait partie des quatre éléments mythiques avec l’air, la terre et le feu. L’ eau revêt depuis toujours divers aspects dans les croyances humaines. Elle est source de vie, purificatrice, guérisseuse, mais aussi destructrice ou protectrice.

C’est aussi l’un des trois éléments naturels représentés dans les tatouages japonais avec les nuages et le vent. Ils constituent l’arrière plan en quelque sorte le décor qui mettra en valeur le motif principal, souvent une fleur, un animal ou un symbole folklorique et religieux.

En effet, la vague est devenu un symbole incontournable néanmoins grâce au peintre japonais Hokusai et son tableau mondialement connu : La Grande Vague de Kanazawa, en 1830. Dont le modèle a été repris des millions de fois dans le domaine de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*