Top 20 des tatouages flèches

Le tatouage flèche symbole de protection, d’amour et d’amitié

Les tatouages nous aident à exprimer notre personnalité, notre vécu, nos sentiments et convictions. Il est donc important de choisir un motif qui est évocateur de vos goûts et de vos envies, exprimer ce que vous voulez.  Les flèches sont un motif parfait pour les personnes qui désirent un tatouage fin, délicat et pas trop imposant, un tatouage discret.

Les flèches autrefois, avec l’arc et l’arbalète, étaient les armes les plus utilisées. Les flèches évoquent la chasse, mais aussi la défense face à ce qui pourrait blesser ou faire mal, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ainsi, sa première signification est liée au concept de protection.

Les flèches sont aussi parfaites pour un tatouage de couple. Il s’agit du motif qui représente l’amour. Grâce au mythe de Cupidon, le petit ange qui envoie une flèche dans le coeur de deux personnes pour qu’elles tombent follement amoureuses l’une de l’autre. Ainsi, si vous voulez représenter ce sentiment qui vous unit à votre conjoint, vous pouvez choisir tous les deux la même flèche et la faire tatouer sur votre corps comme symbole de votre union.

La position et le nombre des flèches peuvent aussi changer sa signification. Deux flèches croisées signifient l’amitié et les sentiments qui vous lient à vos amis proches par exemple.

De plus, le tatouage flèche peut vous rappeler qu’il faut toujours aller de l’avant. Une flèche une fois lancée, elle ne peut aller que dans une seule direction, ce symbole peut vous rappeler de ne pas perdre vos objectifs de vue, et que devez avancer, quoi qu’il arrive.

Voici notre sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*