Un animal très mignon originaire de Chine : le panda

Le panda est un mammifère originaire de Chine. Cet animal vit uniquement dans des endroits où il y a des montagnes et une forêt de bambous. Il est considéré comme un être sacré, jusqu’en 2010, les autorités chinoises pouvaient condamner à mort une personne qui tuait un panda.

On distingue deux types de pandas : le panda roux et le panda géant. Le plus populaire est le panda géant. Le « grand chat ours » est un animal imposant. Il peut peser jusqu’à 125 kg et mesure en moyenne 1,65 mètres. En captivité il dispose d’une espérance de vie allant de 26 à 30 ans et à l’état sauvage il ne serait que de quinze ans. Constitué essentiellement de blanc, son pelage est de couleur noir au niveau de ses pattes, de ses yeux et de ses oreilles. Son épais pelage lui permet d’affronter le froid des hautes altitudes.

Ce joli animal est herbivore. Son alimentation est composée essentiellement de bambous qu’il broie facilement avec sa puissante mâchoire constitué de quarante deux dents. Par jour il est capable d’avaler 20 kilos de nourriture et passer 14 heures par jour à en mastiquer. Socialement, les pandas géants sont des animaux solitaires. Ils sont calme voire timide.

Le tatouage panda est plus souvent demandé par les femmes que par les hommes. À cause des différents symboles féminin qu’il peut représente comme la douceur, la gentillesse et l’innocence. Souvent représenté en train de manger du bambou ou de bébé, le tatouage panda connait une demande de plus en forte chez les tatoueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*