Le tatouage palmier : un oasis de fraicheur

Le palmier appelé également palmacées, palmae ou bien encore arécacées sont des arbres qui appartiennent à la famille des monocotylédones. Il est facile de reconnaitre cet arbre atypique. Grâce à sa morphologie et son allure bien spécifique et notamment leur feuilles. Il pousse dans les zones désertiques et les régions tropicales.

Le tattoo palmier s’est imposé comme une tendance beauté dans l’univers de la décoration corporelle. Il constitue un des motifs végétaux les plus souvent représentés dans l’Antiquité. Il occupe une place importante dans l’idéologie des civilisations anciennes. Cet espèce fait partie de l’un des plus vieilles que l’on connaisse. Environ 80 millions d’années.

Pour les Égyptiens, c’est un arbre nourricier. Ce motif symbolise la fraîcheur et la luxuriance de l’oasis au milieu du désert. Il orne souvent les temples et les sarcophages, il est considéré comme une plante sacrée.

Dans la bible, les palmes des Rameaux rappellent l’entrée de Jésus Christ à Jérusalem, peu de temps avant sa crucifixion. Ainsi, la palme est devenue un attribut des saints martyrisés.

Au niveau symbole, porter ce motif sur le corps représente le triomphe sur la mort. Le tatouage palmier est le symbole de la victoire et de la vie. Les palmiers ont pour signification l’arbre de la vie, la fécondité et le succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*