Zoom sur les tatouages de David Beckham

David Beckham, des tatouages pour s’exprimer

David Robert Joseph Beckham est un footballeur anglais né le 2 mai 1975. Ancien joueur de Manchester United, il a également évolué sous les couleurs du Real Madrid pendant ses années de gloire.

Il a fini sa carrière par de brefs passages au Los Angeles Galaxy, et au Paris Saint-Germain. Jouant au poste de milieu de terrain, il était craint de ses adversaires pour les redoutables coup-francs qu’il tirait. Mais à part ça, il s’est aussi fait une réputation en tant que modèle, carrière qu’il a poursuivie après sa retraite au football, et surtout en tant que passionné de tatouages.

Les tatouages de David Beckham

En 2015, à l’occasion de ses 40 ans, le décompte des tatouages de David Beckham avait été effectué. Et, chose curieuse, il en avait exactement 40. Véritable œuvre d’art en mouvement, il affirme « Chacun exprime ce qu’il pense à sa façon, moi je le fais à travers mes tatouages. En analysant les 32 tatouages visibles de la star (hélas les 40 ne sont pas visibles sur les photos), on réalise effectivement que chaque pan de sa vie, a eu droit à une dédicace à travers un tatouage.

Un homme amoureux

L’un des éléments ayant fait la réputation des tatouages de David Beckham est qu’il en consacre un certain nombre à sa femme Victoria. Pour commencer, à l’intérieur de son bras gauche, est « Victoria » en sanskrit, une façon d’immortaliser le prénom de sa bien-aimée. Toujours sur le bras, on peut également lire « I am beloved and my beloved is mine », tatouage qu’il a en commun avec sa femme, et qui signifie « Je suis aimé et mon aimée est mienne ». A l’épaule du même bras, on peut apercevoir Cupidon et Psyché, tattoo inspiré d’un tableau du 15ème siècle. Sur d’autres parties de son corps, on peut voir « Forever by your side » (toujours près de toi) accompagné du visage de l’ancienne Spice girl, ou encore un portrait de la même Victoria qui est inspiré d’une photo de Brigitte Bardot.

David Beckham, un homme qui aime sa famille

Autant le Beck’s est amoureux, autant aime-t-il sa famille, tant celle d’où il vient que celle qu’il a construite avec son épouse. On peut ainsi voir « Mum and dad » sur ses côtes, Roméo, le nom de son second fils, sur son omoplate droite, Brooklyn, le nom de son premier fils, dans le bas de son dos, ou encore Cruz, le nom de son troisième fils, au milieu de son dos. Sur le haut de son torse, est tatoué « Pretty Lady », en hommage à Harper, sa fille.

Un philosophe

En dehors des tatouages consacrés à sa femme ou à sa famille, on peut également lire un « 99 » sur la main de David Beckham, une façon de se souvenir d’une année faste (mariage et victoire en Champion’s League). Sur son bras droit, est inscrit « In the face of adversity », accompagné d’un ange. Le long de ses côtes à gauche, se trouve un proverbe chinois pouvant être traduit en anglais en « Death and life have determined appointements. Riches and honor depend upon heaven ». Un « Rêvez grand, soyez irréaliste » est également tatoué en anglais sur sa main droite.

On retrouve aussi un aigle, son animal préféré, un bateau, tattoo commun avec son père, ainsi que des anges sur le corps de D. Beckham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*