Zoom sur les tatouages de Lionel Messi

Les tatouages de Lionel Messi, un homme très attaché à sa famille

Si l’on devait reproduire un schéma de l’univers du tatouage, ce schéma aurait trois composantes essentiellement. On aurait, juste par ordre d’énonciation et non par ordre d’importance, le tatouage, les tatoués et les tatoueurs. Ces trois composantes sont profondément liées, et dépendent fortement l’une de l’autre. C’est donc tout logiquement que la composante « tatoués » prend, au même titre que les autres, une remarquable importance. De fait, sans un support pour recevoir les tatouages, pas d’univers de tatouage ! C’est la raison pour laquelle nous nous intéressons souvent aux tatoués, les plus célèbres surtout. Aujourd’hui, c’est Lionel Messi qui est à l’honneur ! Que faut-il donc savoir sur les tatouages de Lionel Messi ?

Qui est Lionel Messi ?

Surnommé Leo Messi, Lionel Messi est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de toute l’histoire du football. Né à Rosario le 24 juin 1987, cet international argentin évolue depuis son plus jeune âge sous les couleurs du FC Barcelone, club avec qui il a remporté de nombreux trophée, des plus petits aux plus grands, et montré toute l’étendue de l’immense talent qui lui est reconnu. Déjà auteur de plus de 500 buts à 29 ans, il détient, entre autres nombreux records, le record du plus grand nombre de buts inscrits sur une saison en incluant toutes les compétitions. Mais même en dehors du monde du football, il s’est fait un nom. Il a ainsi été nommé trois fois parmi les personnalités les plus influentes du monde, en 2011, 2012 et 2013.

Les tatouages de Lionel Messi pour signifier son attachement à sa famille

Depuis son enfance, Leo Messi a toujours reçu le soutien inconditionnel de sa mère, Celia. Très attaché à sa famille, le footballeur a donc décidé d’offrir un cadeau particulier à sa mère : un tatouage pour la représenter. Dans le cadre de ce tattoo, c’est pour le style réaliste associé à du crayonné que le lutin argentin a opté. Côté motif, c’est ni plus ni moins que le visage de sa mère qui est l’un des tatouages de Lionel Messi. Le tatouage se situe dans le dos de Leo Messi, vers l’omoplate gauche.

Mais pour le footballeur qui reste très rattaché aux valeurs familiales, on ne s’arrête pas en si bon chemin. Pour cette raison, il a fait tatouer sur le mollet la main de son fils Thiago, et a fait inscrire juste sous cette main le prénom “Thiago“. Et pour matérialiser qu’il s’agit bien d’une marque d’affection qu’il témoigne à son premier enfant, il fit ajouter un cœur, des ailes d’ange, et une rose, le tout dans un style old school remarquablement tape-à-l’œil. Sa femme aussi a eu droit à un morceau de peau parmi les tatouages de Lionel Messi. Antonella Roccuzzo, amie d’enfance et épouse du quintuple ballon d’or, a son œil tatoué sur le biceps de son mari !

Les tatouages de Lionel Messi, ses passions avec lui

Leo Messi fait partie de ces tatoués qui apprécient le All-in-One. Rien que sur son bras droit par exemple, on retrouve le visage du Christ avec la couronne d’épines, une rosace inspirée de la Sagrada Familia, une horloge en référence au temps qui passe, un plan de l’Amérique du Sud, une fleur de lotus, de même que rosaire. Sur cette seule partie de son corps, le tatoué Leo Messi a évoqué ses origines, sa religion, ou encore sa philosophie de vie. Ainsi, il n’y eut presque pas de surprise quand, fin 2016, il eut recours à la méthode du recouvrement pour se faire tatouer un aplat noir mettant en valeur son numéro 10, qu’il porte au FC Barcelone, et la main de son fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*