Giuliano, du premier tatouage au full body !

Chaque semaine vient découvrir le portait de la personne qui a gagné notre jeu concours sur facebook. La rubrique « Portrait » te présente des personnalités, singulières, toutes différentes qui acceptent de te présenter et de te parler de leurs tatouages et qui donnent en toute sincérité leurs meilleurs conseils !

Giuliano Zio (@ziogiuliano13), nous présente aujourd’hui ses nombreux tatouages tous plus artistiques les uns que les autres !

J’ai fait mon premier tatouage il y a un peu plus de 20 ans avec un tatoueur local qui est devenu un ami et qui m’a fait découvrir un petit peu le monde de l’art. Son artiste favori étant Pablo Picasso je décide alors de lui laisser mon dos pour entamer une grosse pièce sur le thème du clown triste façon cubisme en 2012.

J’avais déjà une pièce moyenne, les 3 singes, symbole de la sagesse en plein milieu de l’abdomen puis un lettrage basique gothique en dessous qui avait été fait avant cela. De plus j’ai également quelques pièces sur le haut du bras (épaule/triceps). Une fois le dos terminé j’ai pris rendez-vous avec Fonzy Greaskull, un Artiste Américain d’origine mexicaine de passage à Paris qui m’a fait une ravissante Payasa en composition sur l’avant-bras puis je l’ai recontacté pour scellé cet avant-bras il m’a complété celui-ci avec une autre composition portrait féminin, cigarette à la main avec des roses et un mini crâne.

C’est alors que je m’intéresse un peu plus sur ce qu’il se fait de mieux dans cette industrie.

J’en profite pour me faire tatouer sur un coup de tête, un sphinx par un Coréen Woon Kim de passage à une convention de tatouage à Strasbourg en 2013 quelques temps plus tard je prends rendez-vous avec un « grand nom » du tatouage international un certain Silvano Fiato basé en Italie (Genova) avec qui nous avons entamé la vierge et le mont Golgotha sur ma poitrine.

Une fois terminé il me propose de participer à un concours pour exposer cette pièce à une grande convention internationale celle de Milan en 2016 mais entre-temps il me demande si ça m’intéresse de me faire tatouer directement à cette convention.Ce que nous avons finalement fait pendant 27 heures sur trois jours d’affilée pour réaliser un portrait de « Persée » et sa statue original en dessous que vous pourrez admirer à Florence (Italie) c’était une sacrée expérience car très éprouvant.

Je commence alors à envisager un full body c’est-à-dire me faire tatouer entièrement le corps. Je profite à nouveau du passage en France d’un autre artiste d’Amérique latine Luxiano qui me tatoue un clown en traditionnel noir puis j’attaque après ça les doigts avec un Russe connu pour son lettrage ornemental avant de recontacter le tatoueur Génois pour me faire tatouer la gorge (en partie à 4 mains).

En 2017 je prends contact avec un Australien, Damien Wickham, qui m’a tapé dans l’œil car il avait réalisé 2 jambes en composition sur la renaissance que j’ai adoré, je lui ai donc demandé si il avait l’intention de faire une tournée en Europe pour me faire une jambe dans ce même style, il me réponds alors que non, mais me dit que le projet l’intéresse beaucoup je lui rétorque donc qu’il y a la sélection des artistes pour la plus grande convention de France qui est en train de se faire et je lui propose de faire sa candidature qui a été retenue avec succès et la, rebelote ! 27 heures de travail sur trois jours d’affilée à nouveau mais cette fois ci sur une zone encore plus douloureuse car nous avons fait en trois jours les trois quarts de la jambe.

Un mal pour un bien nous avons quand même reçu les félicitations des jurys qui ont reconnu la performance et nous ont régalé d’un trophée avec la troisième place « Best of Show » au mondial du tatouage à Paris en Mars dernier. Nous sommes en pleine discussion pour faire tout un bras sur 3 jours d’affilée à nouveau avec cet artiste australien à la convention de Milan en février prochain nous attendons le résultat des sélections…

J’ai également laissé carte-blanche à Mikael de Poissy spécialiste des vitraux pour me faire toute une jambe qui est en cours de progression mes prochain rendez-vous avec lui sont en 2019 il m’a déjà fait un « Saint-Barthélemy » puis un « Charlemagne » qui n’est pas encore terminé.

Entre temps je me suis fait faire encore deux représentations de toile de peintre de la renaissance, un ”William Adolf Bougereau” « l’innocence » sur les côtes/flan, puis « la chute des anges rebelles » de Lucas Giordano sur le bas ventre par Matthieu Vargas un talentueux jeune homme basé à Forbach.

Pour l’autre côté (côte/flan/fesse) j’ai prévu ça en novembre et décembre prochain pour les deux premiers rendez-vous avec Teodor milev au 681 Tatoo shop rue Vendôme à Lyon.

J’ai également rendez-vous à la convention de Londres à la fin du mois avec Paul Owens, pour un portrait de Rembrandt à l’arrière de la cuisse une séance qui est prévu de durer 8 à 10h. J’en suis pour l’instant à plus de 210 heures de travail.

Pour retrouver les tatoueurs dont nous parle Giuliano aujourd’hui c’est par ici :

Teodor Milev: @teomilev – LYON

Matthieu Vargas: @vargas_ink_ – FORBACH

Mikael de Poissy: @mikaeldepoissy – POISSY

Luxiano: @luxiano31 – AMERIQUE LATINE

Damien Wickham: @damienwickhamtattoo – AUSTRALIE

Silvano Fiato: @silvanofiato – GÊNES

Woon Kim: @woonkim – SEOUL

Fonzy Greaskull: @fonzygreaskull55 – CALIFORNIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*