Sophie, du Cover au Free Hand tatouages !

Chaque semaine vient découvrir le portait de la personne qui a gagné notre jeu concours sur facebook. La rubrique « Portrait » te présente des personnalités, singulières, toutes différentes qui acceptent de te présenter et de te parler de leurs tatouages et qui donnent en toute sincérité leurs meilleurs conseils !

Sophie Dumarez (soph_dum), nous présente aujourd’hui ses nombreux et somptueux tatouages !

Raconte nous l’histoire de ton premier tatouage !

Ça ne date d’hier ! C’était il y a exactement 16 ans. J’étais fascinée par cet art depuis mon adolescence, mon père était totalement contre , malheureusement il est décédé le jour de mes 18ans , du coup par « rébellion » quelques mois après j’ai poussée la porte du tatoueur du coin pour y faire un ange en bas du dos …  ce que j’ai vite regretté vu la tête de mon ange … quelques mois plus tard il disparaissait sous mon 1er cover et le petit ange est devenu un dos complet .

(Pendant le cover de l’ange par Dario- Cagnes sur mer)

(Dos par Dario , qui a 10ans , après retouches par Emy – Linked Tattoo shop Juan les pins)

Combien de tatouages as-tu en ce moment ?

C’est vraiment une question compliquée , je ne sais pas, disons 13 environ. Je dois être entre 65 et 70h de pique au total. J’ai l’honneur grâce à mes nombreux tatouages de faire partie de la superbe exposition « Dans la peau » de Sabine Pariente Photography que je vous invite à découvrir.

 

Quelle est la signification de tes tatouages ?

Pour mon bras gauche j’ai choisi mon texte préféré, After A while de Veronica A Shoffstall (je vous conseille de le lire d’ailleurs) aimant l’écriture , les livres on y a intégré la plume , l’encrier avec les tâches d’encres , livre , la bougie que j’avais dans ma chambre petite .

Pour mon père il y a un sablier avec l’arbre de vie / l’arbre mort ainsi que les masques de la comédia del arte.

(Cyril Periollat – Kahuna Studio)

J’ai deux tatouages en commun avec ma mère également, un qui est au complet lorsque nous sommes à côté et un fait lors de notre séjour à Tahiti sur Papeete.

A Moorea j’ai eu la chance de pouvoir faire également un Tatau traditionnel au Tap-Tap couchée dans une cabane au bord de l’eau . C’était un de mes objectifs depuis que j’ai commencé à m’intéresser à l’univers et l’histoire du tatouage.

Ma jambe gauche à pour concept LVN – La vie normale , c’est une série crée par Cyril Perriollat où l’on imagine / transmet sa vision de la vie … c’est une totale collaboration. Pour ma part  j’aime la nature , les animaux , les éléments donc j’ai choisi Gaïa qui veille sur « mon monde » avec 3 déesses veillant sur les Airs , la Terre et les Mers. Amoureuse des renards j’ai naturellement choisi un renardeau pour intégrer ce thème.

(Cyril Perriollat – Kahuna Studio à Cannes)

Sur ma jambe droite, on retrouve une carte du monde car j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager jusque-là et que je rêve de faire un tour du monde.

(Emy – Linked Tattoo Shop à Juan les pins)

En dessous j’avais une jarretière représentant un oiseau que j’ai faite reprendre l’année dernière par Loïc Malnati qui a transformé l’oiseau en faucon imaginaire (en free hand.)

(Free Hand – Loic Malnati – Studio Privé à Nice)

Un des tatouages les plus significatif que j’ai : la tortue verte sur mon avant bras droit , j’ai fait plusieurs pays pour les observer , apprendre à les connaître. C’est mon animal fétiche !

(Tortue tatouée par Yan , retouchée par Cyril Perriollat – Kahuna Studio Cannes)

Dans quel salon te fais-tu tatouer principalement ?

Ces deux dernières années je suis surtout allée chez Loïc Malnati qui a son studio privé à Nice et Cyril Perriollat qui est résident à Kahuna Studio Cannes.

Un tatoueur, un style qui t’inspire ?

J’aime un peu tous les styles de tatouages , mais sur moi je porte surtout du fantastique / réalisme noir et gris .

Pour le tatoueur, il m’est impossible de choisir un artiste en particulier , j’ai énormément de respect et d’admiration pour mon ami Cyril que je suis depuis des années et dont j’ai suivi l’évolution mais je suis également impressionnée par le travail d’artistes en France tel que Rémi Francès , Thomas Carli-Jarlier , Ossian Staraj , Michael Taguet … ce sont des artistes incroyables ! Dans environ 3 ans, je passerai sous le dermographe de la talentueuse Loren Eternal-Ink beaugency  pour la mise à jour de mon dos , il faut savoir être patiente quand les dates de rdv sont si loin !

Comment prépares-tu ta peau avant un tatouage ?

Avant de me faire tatouer je n’ai pas vraiment de préparation particulière, je fais en sorte d’hydrater ma peau quotidiennement. De temps en temps j’utilise à la place de la crème ” l’hustle butter ” sur les tatouages déjà cicatrisés (je l’utilise aussi en soin post tattoo).

Pour retrouver les tatoueurs dont nous parle Sophie aujourd’hui c’est par ici :

Emy – Linked Tattoo shop Juan les pins

Retrouve son salon ici : https://linkedtattoo.fr/

Loic Malnati – Studio Privé à Nice

Dario- Cagnes sur mer

Cyril Perriollat – Kahuna Studio

Retrouve son salon ici : http://kahunastudio.com/

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*